Comment faire pour resider en france

Question de djebel refaa le 09/02/2012 à 12h23
En tant que fils d'ancien combattant guerre 39/45 pere dcd en 1976 , né avant 62 soit en 55 cherche à savoir demarches necessaires pour residence ou nationalite
4 réponses pour «
comment faire pour resider en france
 »
Réponse de stonecold80
Le 09/02/2012 é 13h21
Condition pour avoir la nationalité Française : naitre en France de parents Français... ça aide. Cordialement.
Réponse de djebel refaa
Le 09/02/2012 é 19h47
Merci beaucoup je pense qu'il y a d'autre solutions pour pouvoir s"integrer en france ,sachant que nous avons été éducqué francais ,suivi l'ecole francaire en plus nos parents entre autres se sont sacrifies pour la liberte de la france ( contre l'almagne). Les autorites francaiises doivent bien faire un geste de reanceconnaisse pour les enfants de combattant en leur facilitaant les taches. Merci
Référence(s) :
fils de combattant
Réponse de stonecold80
Le 10/02/2012 é 12h31
Lafayette a contribué à rendre les Etats Unis indépendant, je doute que ses descendant puisse devenir américains systématiquement, mais bon ce n'est qu'un point de vu. Moi aussi je suis fils de combattant, petit fils et arrière petit fils de combattants. Mon père s'est battu pour la France, mon grand père pendant la guerre de 39 et mon arrière grand père pendant celle de 14 (sans doute d'autres aieux). Croyez vous que la France récompense ses propres enfants né en France pour le combat de leur parents? pourquoi devrait elle alors récompenser les enfants de combattant né ailleurs? Qu'on récompense ceux qui se sont battu, ce serait déjà logique... Mais les enfants? On ne doit être récompensé que de nos actes, et non des actes que d'autres ont fait fusse t'il parents. Et si vous vous juger mériter un geste de ce pays pour un combattant issu de votre famille alors tout ceux qui ont vu leur famille, leurs ancêtres se battre pour ce pays sont prioritaires sur vous . Maintenant je vous souhaite bon courage pour votre quête de ce que vous pensez être juste.
Réponse de djebel refaa
Le 12/02/2012 é 13h48
En réponse à stone cold 80 , permettez moi de vous rappeler que ma question ne stipule en aucun cas compensation . Entre autres vous portez des jugements sans fondements , nul n'a demandé votre avis . Votre opinion gardez le pour vous à moins que vous soyez défendeur d'autorite . Je tiens à vous rappeler qu'il existe certains avantages pour les enfants d'anciens combattants que j'ignore . Demander une résidence en france en tant que fils de combattant n'est pas une récompense , ni un délit , ni un crime . Donc ma question était de me communiquer les démarches à suivre et n'ont pas de me critiquer et d'essayer de me decevoir . Vous n'etes pas informé alors abstenez vous de vous avancer dans des choses qui vous dépassent. Je ne veux entrer dans les détails quant à ma famille. Svp gardez votre philosophie pour vous merci N/B Dans la vie qui ne tente rien n'a rien A bon entendeur Salut
Référence(s) :
djebel refaa