Comment faire remise à zéro sur Lave Vaisselle Bosch

Question de pymouss77 le 26/12/2010 à 19h19
Bonjour Après la lecture des soucis concernant le blocage à 1 min sur Lave Vaisselle Bosch REF SGS57 M02 FF, comment effectuer la manipulation pour la remise à zéro de l'électronique. Merci pour cette précision Bonnes fêtes en attendant de lire vos réponses d'expert.
11 réponses pour «
Comment faire remise à zéro sur Lave Vaisselle Bosch
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 09h25
Bonjour il suffit d'appuyer une minute sur le bouton de démarrage. Si ceci ne fonctionne pas il faudra regarder au programmateur à tout de suite Amicalement
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 10h34
Bonjour Bernard, merci. Je note que vous êtes très présent sur ce forum...sans doute êtes-vous un technicien ou ingénieur de la partie?? je suis devant mon LV Bosch SGS 57 M02 FF/17 avec le côté gauche ouvert et je vous fais le diagnostic suivant: Actions déja réalisées: * Démontage Module AquaStop fixé au robinet d'eau et inspection des filtres en plastique (OK) * Cycle normal pour nettoyage LV avec produit du commerce (détartrant, dégraissant). Malgré ces actions j'ai toujours: - 1 min restant à l'affichage en fin de prog (auto ou rapide) sans s'arrêter - répartiteur d'eau en plastique transparent un peu sale en haut à gauche - flotteur orange en bas (mais trace de calcaire) - Fin de course (micro switch) OK du flotteur détection fuite d'eau du fond du LV en plastique blanc, car si on actionne ce dernier la pompe de vidange fonctionne - Suis rentré dans programme de test avec combinaison de touches (je me souviens plus lesquelles) Apparemment 11 étapes (5-01, 5-02, etc... 5-11) -> affichage E1 à la fin du cycle (durée env 20-25 min). Qu'est-ce que cela signifie Je demande donc vos conseils d'expert pour marche à suivre. A défaut de photos illustrant mieux que de longs discours, comment faire pour démonter le répartiteur sans abimer les joints et mettre de l'eau partout. Merci par avance, sinon par email direct si vous préfèrez. Cdlt, P
Référence(s) :
Panne LV Bosch SGS 57M02 FF17 - pas d'arrêt 1 min
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 10h50
En ajout: - L'eau dans la cuve inox est froide, même en prog intensif 70°C - Où se trouve le système Aqua-Sensor, serait-ce le bloc avec 4 tuyaux ref 48 0748 (lien internet http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI59A06.45.pdf) - Faut-il démonter les 2 EV qui sont bas du répartiteur? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 12h01
Bonjour essayez ceci: un demi litre de vinaigre blanc chauffé avec un litre d'eau que vous déversez dans le fond de cuve et attendez une heure. ensuite vous effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 19h58
Bonsoir Bernard Merci pour l'indication Quel programme me conseillez-vous après ce traitement anti-calcaire au vinaigre blc + eau (rapide 45°C, Auto 55-65°C ou intensif 70°C)? De même dans la réponse précédente vous mentionnez de maintenir enfoncé 1 min le bouton "démarrage". Il n'y en a pas sur le modèle de mon LV Bosch (SGS57) Pour éviter les erreurs, quel bouton plus précisément: - "Marche/Arrêt" à gauche sur la façade av. - "Départ / Différé"? Que doit-i s'afficher après les 1 min? merci encore A bientôt.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 22h47
J'avais encore la semaine dernière un lave vaisselle de cette référence (bosch SGS57M02FF) donc un bon lave vaisselle sans histoire qui lavait bien (bien entretenu détartrages etc) . Il a brulé spontanément jeudi dernier manquant de mettre le feu à la maison , d'intoxiquer ma femme et mes filles de 2 mois et 2 ans (3/4 !) EST CE NORMAL ? On a eu chaud et surtout très très peur !!!
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 14h44
Bonjour,j'ai exactement le même soucis et la porte ne s'enclenche plus. Même en restant appuyez sur starter aucun reset possible. Merci de votre aide Le lave-vaisselle à deux ans et demi seulement.
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 11h02
Bonjour j ai exactement le même problème que vous. Comment l avez vous solutionné?? Merci par avance Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 09h46
Merci. Après une dizaine de seconde l'afficheur indique 0:01 et j'ai pu reprogrammer mon lave-vaisselle. Mon pb est résolu.
Réponse anonyme
Le 07/07/2019 é 19h51
Bonjour, Je suis embêtée car mon LV Bosch SGI55M36 ne démarre plus. Il reste à 0 et je ne peux pas changer le programme...tout reste bloqué. Qui peut m'aider? Merci
Réponse anonyme
Le 03/05/2020 é 16h54
Bonjour, J'ai un souci avec mon lave vaisselle, il m'affiche un code erreur, qui apparemment ne fait pas partie des codes erreurs. Il m'affiche E 17 après 2 mn de fonctionnement du début de n'importe quel programme que je vais lancer ! Mon lave vaisselle est un Bosch Silence Plus référence : SMS58L18EU/34 Merci pour vos réponses