670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire remise à zéro sur Lave Vaisselle Bosch

Question de pymouss77 le 26/12/2010 à 19h19
Dernière réponse le 03/05/2020 à 16h54
[ ! ]
Bonjour Après la lecture des soucis concernant le blocage à 1 min sur Lave Vaisselle Bosch REF SGS57 M02 FF, comment effectuer la manipulation pour la remise à zéro de l'électronique. Merci pour cette précision Bonnes fêtes en attendant de lire vos réponses d'expert.
Répondre
11 réponses pour « 
Comment faire remise à zéro sur Lave Vaisselle Bosch
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 09h25
[ ! ]
Bonjour il suffit d'appuyer une minute sur le bouton de démarrage. Si ceci ne fonctionne pas il faudra regarder au programmateur à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour Bernard, merci. Je note que vous êtes très présent sur ce forum...sans doute êtes-vous un technicien ou ingénieur de la partie?? je suis devant mon LV Bosch SGS 57 M02 FF/17 avec le côté gauche ouvert et je vous fais le diagnostic suivant: Actions déja réalisées: * Démontage Module AquaStop fixé au robinet d'eau et inspection des filtres en plastique (OK) * Cycle normal pour nettoyage LV avec produit du commerce (détartrant, dégraissant). Malgré ces actions j'ai toujours: - 1 min restant à l'affichage en fin de prog (auto ou rapide) sans s'arrêter - répartiteur d'eau en plastique transparent un peu sale en haut à gauche - flotteur orange en bas (mais trace de calcaire) - Fin de course (micro switch) OK du flotteur détection fuite d'eau du fond du LV en plastique blanc, car si on actionne ce dernier la pompe de vidange fonctionne - Suis rentré dans programme de test avec combinaison de touches (je me souviens plus lesquelles) Apparemment 11 étapes (5-01, 5-02, etc... 5-11) -> affichage E1 à la fin du cycle (durée env 20-25 min). Qu'est-ce que cela signifie Je demande donc vos conseils d'expert pour marche à suivre. A défaut de photos illustrant mieux que de longs discours, comment faire pour démonter le répartiteur sans abimer les joints et mettre de l'eau partout. Merci par avance, sinon par email direct si vous préfèrez. Cdlt, P
Référence(s) :
Panne LV Bosch SGS 57M02 FF17 - pas d'arrêt 1 min
Répondre
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 10h50
[ ! ]
En ajout: - L'eau dans la cuve inox est froide, même en prog intensif 70°C - Où se trouve le système Aqua-Sensor, serait-ce le bloc avec 4 tuyaux ref 48 0748 (lien internet http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI59A06.45.pdf) - Faut-il démonter les 2 EV qui sont bas du répartiteur? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour essayez ceci: un demi litre de vinaigre blanc chauffé avec un litre d'eau que vous déversez dans le fond de cuve et attendez une heure. ensuite vous effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de pymouss77
Le 27/12/2010 é 19h58
[ ! ]
Bonsoir Bernard Merci pour l'indication Quel programme me conseillez-vous après ce traitement anti-calcaire au vinaigre blc + eau (rapide 45°C, Auto 55-65°C ou intensif 70°C)? De même dans la réponse précédente vous mentionnez de maintenir enfoncé 1 min le bouton "démarrage". Il n'y en a pas sur le modèle de mon LV Bosch (SGS57) Pour éviter les erreurs, quel bouton plus précisément: - "Marche/Arrêt" à gauche sur la façade av. - "Départ / Différé"? Que doit-i s'afficher après les 1 min? merci encore A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 22h47
[ ! ]
J'avais encore la semaine dernière un lave vaisselle de cette référence (bosch SGS57M02FF) donc un bon lave vaisselle sans histoire qui lavait bien (bien entretenu détartrages etc) . Il a brulé spontanément jeudi dernier manquant de mettre le feu à la maison , d'intoxiquer ma femme et mes filles de 2 mois et 2 ans (3/4 !) EST CE NORMAL ? On a eu chaud et surtout très très peur !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 14h44
[ ! ]
Bonjour,j'ai exactement le même soucis et la porte ne s'enclenche plus. Même en restant appuyez sur starter aucun reset possible. Merci de votre aide Le lave-vaisselle à deux ans et demi seulement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 11h02
[ ! ]
Bonjour j ai exactement le même problème que vous. Comment l avez vous solutionné?? Merci par avance Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 09h46
[ ! ]
Merci. Après une dizaine de seconde l'afficheur indique 0:01 et j'ai pu reprogrammer mon lave-vaisselle. Mon pb est résolu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2019 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, Je suis embêtée car mon LV Bosch SGI55M36 ne démarre plus. Il reste à 0 et je ne peux pas changer le programme...tout reste bloqué. Qui peut m'aider? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2020 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec mon lave vaisselle, il m'affiche un code erreur, qui apparemment ne fait pas partie des codes erreurs. Il m'affiche E 17 après 2 mn de fonctionnement du début de n'importe quel programme que je vais lancer ! Mon lave vaisselle est un Bosch Silence Plus référence : SMS58L18EU/34 Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment faire remise à zéro sur Lave Vaisselle Bosch
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.165