Panne e15 sur lave vaisselle bosch

Question de tophe89 le 31/10/2010 à 11h05
Bonjour, je possede un lave vaisselle bosch..ayant fait toutes les manip enoncèes plus haut , le code erreur revient a chaque fois apres le cycle....je ne vois pas de bac avec un floteur , juste un grand truc en plastique transparent sur le cotè du lave vaisselle, dans lequel circule l eau...que je ne peut pas demonter d ailleurs.que faire ?? merci de vos reponses...
79 réponses pour «
panne e15 sur lave vaisselle bosch
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 14h31
BONJOUR E15 signifie en réalité qu'il éxiste une fuite d'eau:regardez donc si la tuyauterie est bien fixée et que la piéce transparente ne soit pas fissurée. Sinon ceci peut aussi provenir d'une obstruction au niveau de la canalisation murale(bouchée)
Référence(s) :
bernard
Réponse de tophe89
Le 01/11/2010 é 09h35
Merci bernard , mais je ne vois aucunes fuites nulpart....j envisage de nettoyer le bac transparent sur le cotè gauche , mais comment le demonter ???
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 10h08
Bonjour un clapet noir situé dans le réservoir qui se trouve sur le coté gauche de l'appareil: il est encrassé et c'est lui qui produit ce souci à chaque fois dans ce type d'appareil de cette marque. au plaisir de vous relire: Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de tophe89
Le 01/11/2010 é 10h21
Mais je ne vois pas de clapet noir dans cette grosse boite transparente...juste un gros truc rouge qui ne bouge pas en haut a droite de celle ci....
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 12h08
Bonjour vous voulez surement parler du flotteur:celui-ci est peut étre bloqué par le tartre vous pouvez le savoir car logiquement il doit toujours étre en position basse et dans votre cas je pense qu'il n'est y est pas donc baissez le et recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai:Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse de tophe89
Le 01/11/2010 é 12h11
Pourrait on aller sur un chat ??
Réponse de tophe89
Le 01/11/2010 é 12h12
Je vous avoue que je suis scotchè a mon pc en attendant vos reponses , car vous me semblè etre un expert...et il y a plusieurs trucs que je ne saisi pas....
Réponse de tophe89
Le 01/11/2010 é 12h19
Je ne pense pas que ce soit un flotteur..l eau circule a priori dans ce truc rouge qui se trouve sur le cheminement de l eau , moulè dans la grosse boite transparente...et apparemment je ne vois aucun flotteur dans celle ci....aie aie aie......
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 15h33
Bonjour, j'ai aussi un probleme avec mon vaisselle bosch 3en1. Mon probleme : se bloque a 1 minute de la fin, les temps de programme sont completement faux (35 minutes pour un 70 degré !) Je l'ai ouvert : j'ai nettoyé le repartiteur d'eau, teste les 2 electrovannes (démontée et j'ai nettoyé l'intérieur de la bobine et l'axe), j'ai nettoyé le bloque pour l'antiinondation (sec, capteur ok) Je ne vois pas se qu'est le le groupe aqastop, le bloc ou sont fixés les electrovannes ? faut il que je demonte le bas ? Apres tous sa rien ne fait il ne marche toujours pas ! Si quelqu'un a une autre idée je serais enchanté de savoir que faire. Merci pour les infos et bonne journée J'ai pris des photos si jamais . . .
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 10h35
Bonjour il faut changer la carte electronique sur laquelle vient se brancher le cordon d'alimentation .c'est du à un bug du soft de la carte il n'y a pas d'autre solution. désolé
Référence(s) :
Technicien blanc dans le 87
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 23h33
Pour l erreur E15 provoquer par un surplus de savon (presence de mousse importante) il suffit d incliner l appareil vers l avant d environ 45° en le laissant sous tension et il se reamorce tout seul c est la seconde fois que cela m arrive suite a dosage tro generrux de detergent salutations
Réponse de isath
Le 23/12/2012 é 13h38
Bonjour Pour l'erreur E15 sur le lave vaisselle Bosch, la solution qui est donnée, de le pencher en avant en ayant laisser l'alimentation, il se réinitialise tout seul. Mon erreur pour en arriver la: ayant démonté une petite pièce clipsée à l'entrée de la pompe tout au fond du bac et l'oubli de la remettre a provoqué le disfonctionnement de celle-ci, donc innondation!!!, voila pourquoi ce problème est arrivé. je remercie la ou les personnes qui ont trouvés l'astuce
Référence(s) :
floumary retraité quand j'ai des astuces je n'hésite pas à les faire connaitre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 19h19
Oui moi aussi j'ai eu un problème de débordement de mousse (erreur dosage degreaser). J'ai incliné mon LV Bosch sur le côté gauche - après l'avoir débranché bien sûr - et de l'eau a coulé, l'équivalent d'un verre. J'ai tout séché et attendu un peu, puis j'ai l'ai rebranché. Tout est reparti comme avant. Merci pour l'astuce.
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 09h59
Alors, nous au réveil ! affichage E15..avec des bruits vraiment bizarre ! ..nettoyage de tout le matériel accessible..et rien ! sauf que HOURAH on tombe sur votre site, nous avons incliner le lave vaisselle coté gauche, et il refonctionne ! Merci de l'asture
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 10h56
Bonjour Ce matin meme probleme erreur E15 drole de bruit .Impossible d arreter la machine avec le bouton .Aucune fuite d eau visible Nous avons sortie la machine de son encastrage et nous l avons inclinee sur l avant et oh miracle elle remarche .Merçi pour le conseil c est super.
Réponse de serpent12
Le 13/05/2013 é 21h21
Bonsoir J avais la même panne mon mari n'a pas pensé a voir sur l'ordi. Il avait tout démonté et miracle je rentre du boulot et lui dit penche la machine coté gauche miracle E 15 a disparu pour laisser place a l'affichage normal merci mille fois, il n'en revenait pas Annie
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 22h27
Même problème avec la panne E15. Solutionné en penchant la machine. Merci de l'info.
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 16h20
Même problème "E15", résolu merci à tous Alessandro (Sanremo - IT)
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 22h34
Idem ..problème réglé en "secouant" le LV
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 18h16
Bonjour, Bravo pour l'info, problème idem et problème résolu je penche la machine un peu d'eau coule et ça marche mais ça reste quand même un mystère