Bnj a ts je ss Etudiante en 2eme année chir dent a l'unv de setif ,je souhaite de continué mé etudes a alger alors si vs pouvez me dire comment faire le transfert ??? merci é bonne journée
Bien que cette question ait été posée il y a un an, mieux vaut répondre tard que jamais ! pour faire ce transfert, tu dois aller au bureau des transferts pour les étudiants en chirurgie dentaire, je ne sais pas si c'est encore à la faculté centrale ou s'il l'ont "transféré" ailleurs. Je te conseille d'abord d'aller te renseigner à la faculté centrale. Le dossier de transfert comporte habituellement :
- Photocopie légalisée du relevé de note/ diplôme du bac.
- Photocopie légalisée du relevé de note de l'année universitaire en cours.
- 03 formulaires dûment remplis fournis par ton université et comportant entre autres informations le motif du transfert.
- Pièce justificative du transfert.
- Éventuellement, coup de pouce de quelques amis (professeurs à Alger, colonels, généraux...)
En général, le motif du transfert étant un changement de résidence, tu devras fournir dans ton dossier une fiche de résidence à Alger. Une fois le dossier déposé, il faut attendre les résultats de la commission (environ 15 jours). Parfois, ils informent les étudiants admis à Alger par affichage au niveau du bureau des transferts, sinon par renseignement pris sur place.
Je crois que c'est tout, mais renseigne-toi sur place pour être sûre qu'il n'ont rien changé aux exigences du dossier.