670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment fonctionne la carte CMU

Question de ykr le 19/02/2019 à 13h47
Dernière réponse le 20/02/2019 à 18h03
[ ! ]
Bonjour,je suis Richard Yao,j'qi fais mon inscription CMU carte d'assurance maladie,mais j'aimerais savoir le fonctionnement,comment activé la carte ,et les cibles où il faut se présenter en cas de maladie?voici en quelque sorte ma préoccupation.
Répondre
1 réponse pour « 
comment fonctionne la carte CMU
 »
Réponse de bernard75
Le 20/02/2019 é 18h03
[ ! ]
Bonjour, CMU complémentaire [mis à jour le 23-03-2018] Vos droits La CMU-C est attribuée pour un an à compter du premier jour du mois suivant la date de la décision de la caisse d’assurance maladie. Lorsque votre situation l’exige et que vous êtes présumé remplir les conditions de ressources et de résidence, la CMU-C peut prendre effet au premier jour du mois du dépôt de la demande. ------------ La CMU-C vous donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire de vos dépenses de santé (y compris à l’hôpital). Vos dépenses de santé sont donc prises en charge à hauteur de 100 % des tarifs de la sécurité sociale. De plus, la CMU-C inclut des forfaits de prise en charge pour vos soins dentaires, vos lunettes, vos prothèses auditives… Concrètement, pour faciliter votre accès aux soins, vous ne payez pas directement vos dépenses de santé. Il s’agit de la dispense d’avance des frais. Vous pouvez consulter tout professionnel de santé (en cabinet, à l’hôpital, en clinique). ------ La CMU-C est accordée pour un an et doit être renouvelée chaque année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment fonctionne la carte CMU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.269