670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment identifier des pièces égyptiennes anciennes?

Question de alpha-iota le 22/02/2014 à 16h41
Dernière réponse le 24/02/2014 à 12h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis numismate amateur, mais focalisé sur certains pays européens. De temps à autre j'achète de pièces anciennes si l'occasion se présente. Lors d'une brocante, j'ai trouvé 6 pièces égyptiennes anciennes (hiéroglyphes sur une face, portait masculin sur l'autre) que j'ai achetées pour vraiment 3x rien. Peut-être sont-ce des faux ou des jetons, je n'en sais rien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a un site où je pourrais envoyer des photos afin d'avoir un avis expert? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Comment identifier des pièces égyptiennes anciennes?
 »
Réponse de marty86
Le 22/02/2014 é 18h20
[ ! ]
Je te met un lien, regardes si tu les vois dedans. Je te dirais après où tu peux les faire estimer (avec ta ville ou département)
Référence(s) :
http://fr.numista.com/catalogue/egypte-1.html
Répondre
Réponse de alpha-iota
Le 23/02/2014 é 22h20
[ ! ]
Un grand merci. Elles ne se trouvent pas dans ce catalogue en ligne. Ce qui est curieux c'est que sur une face apparaissent des hiéroglyphes, pas de l'arabe, ce qui ferait penser que ce sont des pièces très anciennes. Toutefois leur état de conservation, leur taille, ... me laissent penser que ce sont peut-être bien des copies ou objets décoratifs... Mais comme il vaut mieux être sûr dans ce genre de situation, je serais effectivement intéressé de savoir où je pourrais les faire estimer. Là on me dira avec précision ce dont il s'agit. J'habite en Belgique, Bruxelles. Si vous avez une adresse, cela m'intéresse beaucoup. Merci
Répondre
Réponse de marty86
Le 24/02/2014 é 08h53
[ ! ]
Il y en a beaucoup à Bruxelles, je te met un lien avec les principaux :
Référence(s) :
http://www.pagesdor.be/monnaies/bruxelles/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 12h52
[ ! ]
Okay, merci bien. J'irai donc voir de ce côté. Je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment identifier des pièces égyptiennes anciennes?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.223