Bonjour,
Je suis numismate amateur, mais focalisé sur certains pays européens. De temps à autre j'achète de pièces anciennes si l'occasion se présente.
Lors d'une brocante, j'ai trouvé 6 pièces égyptiennes anciennes (hiéroglyphes sur une face, portait masculin sur l'autre) que j'ai achetées pour vraiment 3x rien. Peut-être sont-ce des faux ou des jetons, je n'en sais rien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a un site où je pourrais envoyer des photos afin d'avoir un avis expert?
Merci d'avance
Un grand merci. Elles ne se trouvent pas dans ce catalogue en ligne. Ce qui est curieux c'est que sur une face apparaissent des hiéroglyphes, pas de l'arabe, ce qui ferait penser que ce sont des pièces très anciennes. Toutefois leur état de conservation, leur taille, ... me laissent penser que ce sont peut-être bien des copies ou objets décoratifs...
Mais comme il vaut mieux être sûr dans ce genre de situation, je serais effectivement intéressé de savoir où je pourrais les faire estimer. Là on me dira avec précision ce dont il s'agit.
J'habite en Belgique, Bruxelles. Si vous avez une adresse, cela m'intéresse beaucoup.
Merci