Je suis une jeune camerounaise dotée d'une licence en biochimie et j'aimerai savoir si je peux avoir une inscription en soins infirmiers dans une de vos université avec ou sans ma licence?
Tu peux avoir une inscription en sciences infirmieres, mais tu devras faire la formation de base et continuer ta formation jusqu'au Ph.D et au dela si tu le peux.
Ta licence en Biochimie ne te donne pas le droit d'outre passer la formation de base infirmiere, tu devra recommenser
Ta formation, tu peux la faire dans un institut de formation infirmiere et elle sera sanctionnee par un Diplome d'Etat d'Infirmier apres 3 ans (formation professionnelle) ou tu peux choisir un cursus universitaire, dans une faculte des Sciences infirmieres (possible au Canada, Cameroun... mais dans de rares pays europeens). Cette option te donneras des dilpomes universitaires classiques (Licence, Master, Doctorat en Sciences infirmieres)
DZOCHE MENGOUE JP
Tu peux faire sciences de la santé mais pas soins infirmiers car il faut de connaissances de bases. Tu peux faire Master immunologie ou Santé Publique dans ton pays à l'Université Catholique d'Afrique centrale Sis au campus de Messa.
Si tu tiens plutôt aux sciences infirmières tu recommencera en 1ere années licence ou tu passera par le diplôme d'état pour une durée de 3 ans