670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment s'inscrire en soins infirmiers?

Question anonyme le 31/10/2009 à 19h10
Dernière réponse le 18/06/2011 à 07h47
[ ! ]
Je suis une jeune camerounaise dotée d'une licence en biochimie et j'aimerai savoir si je peux avoir une inscription en soins infirmiers dans une de vos université avec ou sans ma licence?
Répondre
3 réponses pour « 
comment s'inscrire en soins infirmiers?
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h44
[ ! ]
Tu peux avoir une inscription en sciences infirmieres, mais tu devras faire la formation de base et continuer ta formation jusqu'au Ph.D et au dela si tu le peux. Ta licence en Biochimie ne te donne pas le droit d'outre passer la formation de base infirmiere, tu devra recommenser
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 22h53
[ ! ]
Ta formation, tu peux la faire dans un institut de formation infirmiere et elle sera sanctionnee par un Diplome d'Etat d'Infirmier apres 3 ans (formation professionnelle) ou tu peux choisir un cursus universitaire, dans une faculte des Sciences infirmieres (possible au Canada, Cameroun... mais dans de rares pays europeens). Cette option te donneras des dilpomes universitaires classiques (Licence, Master, Doctorat en Sciences infirmieres)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 07h47
[ ! ]
DZOCHE MENGOUE JP Tu peux faire sciences de la santé mais pas soins infirmiers car il faut de connaissances de bases. Tu peux faire Master immunologie ou Santé Publique dans ton pays à l'Université Catholique d'Afrique centrale Sis au campus de Messa. Si tu tiens plutôt aux sciences infirmières tu recommencera en 1ere années licence ou tu passera par le diplôme d'état pour une durée de 3 ans
Référence(s) :
UCAC ;CSSS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment s'inscrire en soins infirmiers?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.947