NPAP SOINS INFIRMIERS CHEZ UN PATIENT INSULINO DEP

NOMENCLATURE SOINS INFIRMIERS CHEZ UN PATIENT INSULINO DEPENDANT SOINS D'HYGIENE+INJECTION D'INSULINE MATIN ET SOIR.FR
2 réponses pour «
NPAP SOINS INFIRMIERS CHEZ UN PATIENT INSULINO DEP
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 14h48
2 ais3 pour toilette+ ami1 pour dextro+ami1 pour insuline+ deplacement et ami1+ami1+deplacement le soir
Référence(s) :
nomenclature des soins infirmiers
Réponse de isa81
Le 14/01/2012 é 16h54
Les AIS3 et les AMI1 de surveillance diabétique ne se cumulent pas entre eux lors d'une même séance. Cependant on peut facturer des AIS le matin et des AMI le soir. Concernant les AMI, on peut les cumuler entre eux à taux plein : AMI1 pour surveillance glycémique + 1 AMI1 par insuline (si 1 hémoglucotest + 2 insulines différentes lors d'une même séance : alors on peut facturer 3 AMI1) Concernant l'AMI4 pour surveillance hebdomadaire chez un insulino traité de + de 75 ans, on ne peut jamais le facturer si le patient bénéficie d'AIS. Bien sûr il faut les prescriptions adaptées.
Référence(s) :
NGAP