Comment joindre par téléphone le CNED ?

Ma fille veut s'inscrire au CNED pour repasser le bac ES par correspondance cette année. Comment s'inscrire mais surtout comment les joindre par téléphone ? et que veut dire enseignement règlementaire ou libre ? Merci de bien vouloir me répondre.
14 réponses pour «
comment joindre par téléphone le CNED ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 18h08
Enseignement réglementé = sans interruption de scolarité ; enseignement libre = reprise d'étude après interruption plus ou moins longue. Le tarif est différent aussi. Le mieux est de contacter directement le CNED pour avoir des renseignements précis 05 49 49 94 94.
Référence(s) :
Mon fils est scolarisé au CNED, ce sont donc des questions que je me suis naturellement posée avant l'inscription.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 14h23
Bonjour j'aimerais m'inscrire au cned mais avant j'aurais aimer les appeler pour avoir plus de renseignement l'ennui c'est que j'ai des numero differents sauriez vous me donner le bon s'il vous plait? metci d'avance
Réponse de alex050990
Le 22/11/2011 é 12h58
Bonjour mon frere a 15ans.il a ete renvoyer par conseil de discipline il ete en 3eme segpa et ne peut faire que ses cours par correspondance esce possible de savoir comment faire pour faire ses cours par correspondance merci coordialement
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 19h57
Et pourrais-je savoir combien sa coûte pour l'année ??
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 10h58
Bonjour , Jaimerais savoir conbien sa couterais si je m'inscrivais pour fin décembre pour une 4iem ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 15h05
Je viens d'appeller, tout est gratuit jusqu'à 16 ans. Il faut que vous envoyer une demande d'inscription au cned à l'académie de votre région, que vous ayez une lettre comme quoi vous arrêtez d'aller au collège et avec tout ça, le CNED accepte votre inscription
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 10h48
J'ai beau appellé au 05 49 49 94 94 ça ne fonctionne pas ! C'est possible d'avoir un numéro correcte ?Svp
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 02h47
Le Centre de Relation Clients est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption. Son N° est le 0549499494. Il est à noter que l'accueil est joignable également par mail en passant par la rubrique contact sur le site : www.cned.fr/ L'équipe fait son maximum pour répondre mais le nombre d'appels important engendre des délais de réponse plutôt longs que ce soit pour les inscrits et les personnes en recherche d'informations.
Référence(s) :
Centre de Relation Clients du Cned
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 18h27
Bojour comment s'inscrire mon fils de ce1 et comment ca marche et aussi combien ca coute les cour par année merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 20h14
Bonjour, Pour s'inscrire, vous devez télécharger le dossier d'inscription sur le site du cned ou contacter le centre de relation client. A la suite de quoi, il faut déterminer s'il s'agit d'une inscription libre ou s'il s'agit d'une inscription réglementée. Libre signifie que votre enfant n'a pas de statut scolaire (instruction dans la famille) ou si le cned intervient en qualité d'établissement. En inscription libre, le cned vous demandera de régler une somme dont vous trouverez le montant dans la notice descriptive à télécharger ou envoyé par le cned si vous appelez. Vous devrez informer la DASEN et la marie de votre domicile. En inscription réglementée, vous devrez obtenir l'accord de la DASEN et qui devra être joint au dossier d'inscription. La mairie de votre domicile sera également informée. Attention, si vous obtenez l'accord de la DASEN et que vous résidez sur le territoire national alors ce sera gratuit. Seulement, actuellement la période d'inscription n'est plus ouverte ce qui signifie que seul un motif sérieux et légitime pourra permettre l'inscription tardive de votre enfant. Toutes les informations pourront vous être communiquées par téléphone par un téléconseiller au 05 49 49 94 94.
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 20h18
L'inscription réglementée signifie que le cned agit en tant qu'établissement scolaire. Dans le cas de votre fille, la question se pose de savoir si elle souhaite le maintien de ses notes ? ou si elle repasse l'ensemble des épreuves. Par ailleurs, vous devez prendre en compte également sa situation, s'agit-il de sa première terminale ou a-t-elle déjà fait deux terminales ou plus ? Etait-elle dans un établissement public ou privé (sous contrat ou hors contrat d'association) ? Le cned doit être joignable par téléphone au 05 49 49 94 94 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption et hors fête, il peut arriver que l'établissement soit fermé pour les ponts.
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 18h52
Bonjour j aimerai bien suivre une formation à distance j ai un bac marocain sciences expérimentales plus niveau 2ème année universitaire section physique chimie j aimerai avoir une procédure
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 19h49
Quelle formation cherchez-vous à passer ? Par ailleurs il est important de savoir que les diplômes étrangers n'ont pas forcément le même niveau que ceux qui sont français !
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 12h31
Bonjour , je n'arrête pas d'appeler le 0549499494 depuis 2 jours ça ne fonctionne pas !! Comment faire ?