Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment monter un projet de ferme d'élevage de bov

Je voudrais monter une ferme d'élevage de bovins pour la production et la vente de viande. Toutes les réponses allant de la superficie pour planter les aliments du bétail à leur type pour une productivité optimale (orge, soja, mais, vesse-avoine...), le nombre d'étables, leur disposition, la couverture vétérinaire, le nombre d'animaux minimum pour assurer une rentabilité à court et moyen terme (dans un délai de trois ans), le nombre d'employés nécessaire, l'apport de fonds initial...sont les bienvenues.
4 réponses pour «
comment monter un projet de ferme d'élevage de bov
 »
Réponse de salmiali
Le 10/03/2011 é 20h27
Salut, je suis tres interessé aussi de savoir plus sur l elevage ,j ai une petite idéé sur l elevage ,mais surtout en petite taille de troupeau pas plus de 3 vaches,j aime pas la production de masse ca devient plus industriele que agricole, je te souhaite bonne chance
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 03h27
Bonjour,je voulais juste que quelqu'un me porte conseil car j ai la responsabilité de gérer un chaptel de 12 vaches je ne sais pas comment faire pour mettre toutes les structures en place
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 12h47
Bonjour je suis un en sien éleveurs pour être rentable in faux ovaires de 80ha a 100ha de terre il faux ovaire aux moins 30 bovin pour le dépare et biens choisir sa race de vache savoir si tu saie effectuer les vêlages tout seul ou avec l'aide du vétérinaires ? a tu une ide de la race de ton choie ?
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 12h54
Salut pour maître ta structure an place vois la msa mutualitèsosial agricole te conseillera bonne chance