670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Comment monter un projet de ferme d'élevage de bov

Question anonyme le 26/07/2010 à 14h41
Dernière réponse le 25/03/2014 à 12h54
[ ! ]
Je voudrais monter une ferme d'élevage de bovins pour la production et la vente de viande. Toutes les réponses allant de la superficie pour planter les aliments du bétail à leur type pour une productivité optimale (orge, soja, mais, vesse-avoine...), le nombre d'étables, leur disposition, la couverture vétérinaire, le nombre d'animaux minimum pour assurer une rentabilité à court et moyen terme (dans un délai de trois ans), le nombre d'employés nécessaire, l'apport de fonds initial...sont les bienvenues.
Répondre
4 réponses pour « 
comment monter un projet de ferme d'élevage de bov
 »
Réponse de salmiali
Le 10/03/2011 é 20h27
[ ! ]
Salut, je suis tres interessé aussi de savoir plus sur l elevage ,j ai une petite idéé sur l elevage ,mais surtout en petite taille de troupeau pas plus de 3 vaches,j aime pas la production de masse ca devient plus industriele que agricole, je te souhaite bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 03h27
[ ! ]
Bonjour,je voulais juste que quelqu'un me porte conseil car j ai la responsabilité de gérer un chaptel de 12 vaches je ne sais pas comment faire pour mettre toutes les structures en place
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 12h47
[ ! ]
Bonjour je suis un en sien éleveurs pour être rentable in faux ovaires de 80ha a 100ha de terre il faux ovaire aux moins 30 bovin pour le dépare et biens choisir sa race de vache savoir si tu saie effectuer les vêlages tout seul ou avec l'aide du vétérinaires ? a tu une ide de la race de ton choie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 12h54
[ ! ]
Salut pour maître ta structure an place vois la msa mutualitèsosial agricole te conseillera bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment monter un projet de ferme d'élevage de bov
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.344