670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir 1PCH +élevée pr l'aidant familial

Question anonyme le 24/02/2010 à 20h30
[ ! ]
J'ai eu un AVC en décembre 2008. Dps je garde comme séquelles une hémiplégie droite. C'est ma fille qui est aide soignante qui m'aide quotidiennement dans les actes de la vie courante. Aide à la douche, à l'habillage, aux repas, au ménage, aux déplacement, aux courses, aux démarches administrativeS. Elle a dû quitter son logement pour vivre avec moi et récemment elle à quitter son travail. Je suis reconnue handicapée à 80%. Je viens de recevoir un courrier me disant que la MPDH m'octroie la PCH depuis le 1er avril 2009. Une somme importante pour une aide à la personne destinée à un prestataire et une somme dérisoire destinée à l'aidant familial. Sauf que moi ne sachant pas à quoi j'avais droit où non c'est ma fille qui jusqu'à ce jour prend tout en charge. Je ne pouvais pas prendre le service d'un prestataire tant que je ne savais pas si la PCH allait m'être accordée ou non, je ne le sais que maintenant. Comment dois-je m'y prendre pour que la PCH pour l'aidant familiale soit plus conséquent puisque je pouvais bénéficier d'une partie pour un prestataire auquel je n'ai jamais fait appel et d'une autre partie concernant l'aidant familial qui dans l'attente d'une réponse de l'administration s'est occupé seule de moi depuis tout ce temps
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir 1PCH +élevée pr l'aidant familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.946