Aide aux jeunes de mon pays

Bonjour je suis un jeune de 22 ans, ne au Canada de parents d'origine haitienne, j'ai vecu une partie de ma vie en Haiti. Je suis maintenant retourne dans au Canada finir mes etudes etant Canadien. Je voudrais aider ma mere qui depuis quelques annees est retournee vivre dans son pays. Je voudrais l'aider dans son projet de creation d'une association d'aide aux jeunes defavorises. Elle a réalisé plursieurs projets pour les jeunes qui ont eu de grands succes au pays et a l'etranger. Son grand projet est de cree une association d'aide aux jeunes au niveau de la formation qualifiante et au developpement durable. Elle voudrait aussi beneficier de l'aide de volontaires internationaux. . J'ai le document de projet non finalisé Aidez nous a realiser ce reve.
4 réponses pour «
Aide aux jeunes de mon pays
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 07h40
Je suis agé de 20 ans , québecois vivant au québec et pres a offrir mon aide dans quoi que ce soit si elle peut etre utile a quoi que ce soit
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 16h05
Bonjour nous somme deux freres amed et djibril 20et 22ans vivant en afrique precisement au burkina faso .nous souhaiterons avoir des liens d amitier qui nous aideront a realise notre reve .
Référence(s) :
google .com
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 09h50
Bonjour, j'aimerais savoir si votre projet existe toujours afin que j'y adhère. merci
Réponse de Meda31
Le 13/09/2012 é 07h30
Hello bonjour les gens. Moi je ne suis pas tout à fait dans la même situation que vous car je vis en France depuis que j'ai 5 ans. ca fait plus de 30 ans que je suis installé en France donc. Je suis avec une québécoise depuis 4 ans. On s'est rencontré et depuis one st ensemble. Elle est québécoise 100% made in Québec. Nous ne somme spas mariés mais nous rêvons d el'être. J'envisage très sérieusement et après mûr réflexion de m'établir au Québec, vivre avec elle je trouve cette situation très dur, c'est pas facile d'être loin de la femme que j'aime. Elle est déjà venu en France 3 fois et elle restait environs 2 mois ici. Chaque fois qu'on se séparait à l'aéroport c'était poignant ca nous arrachait le coeur mais là j'en peux plus je veux trop la retrouver vivre avec elle me coucher et me lever prêt d'elle. On en peut plus ca devient si déchirant ca nous brise le coeur. Avant elle j'aurai jamais imaginer un jour aller vivre au Québec mais depuis que je l'ai rencontré je ne pense qu'à cela. Elle c'est encore pire car elle entre en dépression souvent et ça me fend le coeur de la voir comme ca. Je ne peux même pas être à ses côtés pour la soutenir à cause de la distance et j'vous parle même pas du parcours du combattant pour faire la demande de visa permanent. Des fois on nous dit hey vous avez qu'à vous marier comme ça vous aurez le visa facilement. pff mais moi hors de question. C'est vrai qu'on pourrait faire cela. D'aileurs on à l'intention de nous marier, elle m'a fait à plusieurs reprises une demande de mariage mais j'ai refusé car je refuse que les gens imaginent qu'on se marie uniquement pour que j'ai les papiers c'est hors de question. Je suis fièr un homme fier et je refuse que les gens pensent ce genre de truc. Je veux leur prouver qu'ils se trompent. Ca leur clouera le bec. Je veux d'abord trouver un travail et ensuite faire la demande de visa permanent québécois. Ce n'est pas facile d'ici en France de trouver un contrat de travail. je ferai n'importe quoi pour être avec ma chérie, quitte à courir tout nu de jour un samedi sur les Champs Elysées en plein Paris (même si j'habite dans le sud de la France) lolllllll. Je ne sais pas trop vers qui me tourner. Surtout qu'on a pas d'aide elle et moi. Mais j'essaie un peu partout sur les sites web de trouver un job. N'importe quoi comme travail. Il n'y as pas de sous métiers de nos jours et je suis motivé et prêt à travailler dans les métiers physiquement difficile. Peu importe le travail. Je suis courageux, motivé et le coeur emplit de bonnes volontés et la tête pleine de rêve. Pour certain ce n'est pas facile de partir à l'étranger et construire en partant de rien mais si c'est pour être avec mon amour alors bon sang ça vaut la peine. ca vaut le coup c'est sûr. A mes yeux ça vaut tout l'or, les diamants, les trésors du monde. Cette situation nous angoisse, elle nous empêche de vivre c'est pas évident et c'est plus un cauchemar qu'autre chose. Comment trouver un emploi sachant que je vis en France à plus de 9 ooo Km de Montréal, sans connaitre quelqu'un là-bas qui a les bonnes connections pour un travail, sans appuies, sans moyens financiers car si au moins j'avais été riche je créerai ma boite là-bas (même si je compte bien créer mon entreprise un jour) ? Comment les autres font ? Obliger d'avoir des connections. Voilà je suis donc un algérien de France ayant vécu ma vie en france, fais mes études avec en poche un diplôme en BEP CAS (Communication administration & Secrétariat), ayant aussi le niveau BAC PROFESSIONNEL VRP (Vente Représentation Professionnelle), et ayant de l'expérience dans différents domaines comme bâtiment, l'industrie, j'ai même travaillé comme animateur en centre de loisirs et écoles... Et une bonne connaissance en informatique et internet. J'ai même un Brevet d'Aptitude aux Premiers Secours pour venir en aide à un blessé et accidenté mais j'ai aussi la plus grande des expérience, celle de la vie, celle de la motivation avec l'esprit de réussite, d'envie, un travailleur qui n'a pas peur du travail. Je pars du principe que pour s'intégrer il faut doner le meilleur de sois, travailler plus que les autres pour avoir sa place et montrer que je suis là pour réussir pour travailler et ainsi être accepté des autres. Je donnerai le très peu que je possède si cela pouvait m'aider à rejoindre ma québécoise, être dans les bras de ma chérie. Si vous avez des contactes, des connaissances, vous savez par où passer, à qui demander, si vous avez simplement quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un travail, contactez-moi. Parlons-en en privé par e-mail. Je suis disponible et ouvert à toute proposition, je sis à l'écoute et j'ose espérer qu'enfin la roue de la chance va s'arrêter sur moi... Peut-être que quelqu'un' me lira et que cette personne pourrait changer le cours de ma vie à jamais. Je lui en serait éternellement reconnaissant. Donc voilà je tente ma chance sur le site et comme dit si bien le proverbe Anglais : Time will Tell (le temps nous le dira). N'hésitez pas à prendre contacte avec moi. Ahmed