Comment obtenir une bourse Banque mondiale/Japon?

Je suis médecin originaire de la République Centrafricaine, et Apprenant depuis Décembre 2009 en Master Epidémiologie à l'Institut Régional de Santé Publique de Ouidah, République du Bénin. Compte tenu de l'austérité du montant de la bourse qui est allouée, je désire introduire une requête AUPRES DE LA BANQUE MONDIALE en vue d'obtenir un financement pour deux ans: en 2010-2011en complément de la prise en charge me permettant d'acheter des documents et du matériel informatique, de financer la recherche en vue de l'enquête et de la rédaction du mémoire afin de terminer le Master 2 en Epidémiologie d'une part; et solliciter un prolongement du financement en 2011-2012 pour me sépcialiser en Epidémiologie appliquée à la Santé de la Reproduction au sein du même Institut. En effet, j'ai été deux fois malheureux candidat à cette bourse WB/JP en 2005 et 2007 (je crois). Ne me décourageant pas, je vous recontacte une ultime fois pour augmenter mes chances ce d'autant que j'ai un minimum de financement et je sollicite un supplément. N'eut été ces sélections sévèrent, peut-être que j'aurais déjà bénéficier de l'appui et être opérationnel. La rareté des bourses dans le contexte de notre pays (voir dans la sous région d'Afrique centrale) ne nous facilite pas l'émergence à temps voulu. En perspectives si ma sollicitude est accordée, cela me permettrait de m'investir dans la RECHERCHE, L'ENSEIGEMENT DE HAUT NIVEAU dans les Facultés, Instituts et Ecoles de Santé Publique, ainsi que dans les EVALUATIONS DES PROJETS/PROGRAMMES, Notamment de SANTE DE LA REPRODUCTION qui bénéficient d'énormes financements dans les pays en développement (WHO, UNICEF, UNFPA, WB,...) dont beaucoup avec des résultats mitigés. Merci.
4 réponses pour «
Comment obtenir une bourse Banque mondiale/Japon?
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 12h45
Bonjour,je suis licencié en economie publique.nous avions un cours d'économie de la santé et je souhaite obtenir une bourse pour un master en economie de la santé
Réponse de NIZEYIMANA André
Le 06/06/2011 é 01h46
Bonjour,je suis titulaire d'un diplôme de humanités génerales et celui d'Etat et actuellement je suis à l'Université du BURUNDI.Jaimerais avoir une bourses d'etudes dans la faculté d'économie car j'ai fait la section économique
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 16h24
Bonjour,je suis licencié en sciences politiques et adminstratives.nous avions le cours de management,jesollicite une bourse de recherche en management publique.
Réponse de 78871917
Le 17/02/2012 é 17h49
Bonjour je suis Étudiant de l'ECOLE NORMALE SUPERIEURE en 3eme et je veux une buorse d'étude pour continuer mes études en Anglais