669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir passeport et visa Abidjan-Québec et prix ?

Question de JIPI2011 le 01/03/2011 à 18h24
Dernière réponse le 02/02/2013 à 18h45
[ ! ]
Bonjour chez-vous! En Côte d'ivoire et Abidjan, en particulier, il y a, présentement, crise grave au niveau du Gouvernement. Vu la situation présente, pourrait-il être quand même possible d'obtenir un passeport + visa pour le Canada ? Ma femme et moi cherchons moyen de faire venir au Canada un jeune Ivoirien de 18 ans, orphelin de ses parents (assassinés par des rebelles en 2003). Nous comptons l'adopter une fois rendu chez-nous, au Québec (Canada). Nous sommes disposés à lui payer son billet d'avion aller simple Abidjan-Québec. Nous avons en mains une copie de son «"acte de notoriété" tenant lieu d'acte de naissance». Mais, ça prend un PASSEPORT, pour obtenir ensuite son VISA pour le Canada? Nous ne connaissons rien de toute cette procédure, c'est une première pour nous. Par surcroît, une crise politique grave secoue présentement la Côte d'ivoire ...en l'occurence, la ville d'Abidjan et, plus précisément, la commune de "Abobo" où il réside chez son oncle. Dans ces conditions, est-t-il possible d'obtenir un PASSEPORT, puis un VISA permettant de prendre l'avion à l'aéroport international d'Abidjan pour venir au Québec (Canada) ? Et quel peut en être le coût approximatif ? Un grand MERCI à vous ...qui pourriez nous éclairer tant soit peu sur toute cette procédure nous semblant fort complexe! Merci de votre bienveillante attention ! M. Deschesnes, Ville de Québec, Canada
Répondre
4 réponses pour « 
Comment obtenir passeport et visa Abidjan-Québec et prix ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution parcequ'il se passe la meme chose pour le pere de ma fille , moi je suis rentrée a paris ya une semaine et demi mais lui il est resté et il avai pas encor fait son passeport ... besoin d'une reponse urgente ... mon numero : 0033665335036 mon mail : leahbellaiche@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour je suis marie depui le 13 novembre 2010 depui se jour jusqua maintenant on rien j'attend mon visa mais rien toujour quand mon mari appelle tout le temps mais jamais repondu on na tout donner mes papier mais mon passport es avec moi bientot 2ans mais toujour rien svp aide moi chaque jour je pleur mon marie me manque bcp trop
Référence(s) :
je vie abidjan bietry
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir je suis wilfrid cela fais depuis quelque temps que j'ai envie de m'établit un passeport et un visa pour le Canada mais connaissant pas le prix alors j'aimerais avoir une idée du prix merci de bien vouloir me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 18h45
[ ! ]
Tes sur que cest pas une arnarque car il son tres bon ladedent je sais de quoi je parle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir passeport et visa Abidjan-Québec et prix ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.694