670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir son propre numéro de sécurité sociale

Question anonyme le 15/09/2012 à 16h53
Dernière réponse le 13/10/2013 à 19h00
[ ! ]
Bonjour , J'ai bientôt 22 ans je travaille pour la première fois (saisonniers) . Je suis encore sur le numéro de sécu de mon pére . Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir son propre numéro de sécu car j'en ai besoin . merci
Répondre
2 réponses pour « 
Comment obtenir son propre numéro de sécurité sociale
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 13h20
[ ! ]
Pour avoir son propre numéro de sécurité social il faut pour commencer a aller a la caf et faire un changement de situation ensuite il vont vous faire remplir un formulaire et vous recevez votre propre carte et votre propre numéro de sécurité social
Référence(s) :
source personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, Petite question comment faire si je ne travaille pas encore mais n'habite plus avec mon responsable légale pour avoir une carte vitale non rattaché a celle de mon responsable légale ? Sachant que j'ai ma propre carte vitale avec mon propre numéro de sécu (mais le petit problème c'est que je suis rattaché à la sécurité sociale avec mon responsable légale) C'est a dire qu'a chaque fois je suis remboursé par la sécurité sociale c'est mon responsable légale qui touche l'argent, alors que c'est moi qui paye les consultations pour moi. D'avance je vous remercie pour vos réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment obtenir son propre numéro de sécurité sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.312