Mon pere travaillait en france dans les années 60 et j'amerais savoir comment proceder et a qui s'adresser pour obtenir son numero de secu sachant que mon pere est décédé merci
Je travaille dans une CRAM. Je peux vous garantir que l'identité d'une personne n'est pas toujours suffisante pour retrouver un numéro de sécurité sociale. En particulier si les gens sont nés à l'étranger.
De plus, le secret professionnel auquel sont soumis les agents de la sécurité sociale fait qu'ils ne vous le communiqueront pas. Normalement.
J'ai refusé il y a peu de temps de donner à une dame le relevé de carrière de sa mère, bien que cette dame avait le numéro de sécurité sociale de la personne décédée.
Confronté à ce problème, je suis allé rencontrer un agent de la Sécurité Sociale de l'Eure, hier (26.09.2011).
Cette personne, malgré sa bonne volonté et ses recherches n'a pu retrouver le n° de mon père décédé en 1973. Elle m'a également précisé que la Sécurité Sociale ne maintenait généralement pas d'archive au-delà de 2 années.
Au final, elle m'a invité à me rapprocher de la CARSAT (ex-CRAM) pour faire la demande.
Je vais tenter ma chance de ce côté.
Référence(s) :
Sécurité Sociale de l'Eure - Agence de Val de Reuil (27100).
Bonjour moi je viens d aprendre le deces de mon pere alors qu il est decede en 2008 .comment je dois faire pour retrouver son numero de secu il etait a la courneuve 93 ET JE SAIS MEME PAS OU IL EST ENTERRER! et comment savoir au niveau des banques et tout le reste si tout a ete fais ? je dois contacte qui?merci d avoir des reponses.