Comment réactiver numéro de sécu sans travailler

Depuis 12 ans je suis sous le numéro de sécurité sociale de mon mari. actuellement nous sommes en instance de divorce : comment faire pour réactiver mon propre numéro (numéro que je connais), sachant que je ne travaille pas. je souhaite recevoir une nouvelle carte vitale avec mon propre numéro de sécu qui m'a été attribué quand je travaillais et ce pendant 10 ans. merci de votre réponse.
2 réponses pour «
comment réactiver numéro de sécu sans travailler
 »
Réponse de LN91
Le 02/11/2012 é 19h43
Renseignez-vous auprès de votre caisse de sécurité sociale. Si vous divorcez et que vous ne travaillez pas, vous ne cotisez pas, ce qui a pour effet de vous priver de certains droits. Vous aurez sûrement droit au RSA et à la CMU, ce qui vous permettra de vous soigner.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 15h23
Effectivement le sujet m'intéresse particulièrement. Je suis un ancien fonctionnaire (retraité depuis 10 ans) j'exerce une activité partielle dans une entreprise de puis 8 années; Je bénéficie d'une admission dans la mutuelle de l'entreprise de mon épouse sur des critères avantageux Donc de ce fait je ne suis pas titulaire d'une affiliation à une mutuelle répertoriée de la mutualité française et de ce fait rattachée à la MFP. Mon état de santé m'a obligé à bénéficier d'arrêts de travail et regardant en premier le régime général dont dépend d'ailleurs mon entreprise; La MFP n'entend pas vouloir se contraindre à me permettre une affiliation directe à la CPAM de mon lieu de résidence et dans le département du siège de mon entreprise. Auriez vous la gentillesse de bien vouloir me dire ce que vous en pensez de l'attitude de la MFP qui ne répond pas aux appels téléphoniques, et qui se contente de vouloir affirmer à un article L 712.6 de la SS et qui ne s'appuie que sur des suppositions orientés