C'est très facile!
Mais pour t'aider au lieu de poster une question ici tu pourrais aller sur google et trouver la réponse essaie de chercher un peu. Ou demande à tes parents ou même à tes amis. Ta tante le sait peut-être. Mais pour aujourd'hui je vais répondre à ta question...
Voilà: Xll (13) en chiffre français.
J'ai trouver cette information interessante avec Vikidia (une petite reproduction de wikipédia pour les enfants) et aussi j'ai lis des livres.
Quand tu veut vas trouver de la super information dans ces dossiers fort isntructif. Je te souhaite bonne chance pour quelque soit le projet que tu veut faire avec cette forme de chiffres qui peut parfois être compliquer
Référence(s) :
J'ai vérifier mes sources avec plusieurs livres et site internet comme: http://fr.vikidia.org/index.php/Chiffre_romain
Je suis horrifié par l'orthographe de certaines réponses, en tous cas la réponse est XIII puisque 10 s'écrit X et 3 s'écrit III, donc 10+3=XIII ; de la part d'un latiniste qui l'étudie depuis quarante ans !
Référence(s) :
grammaire latine, quelque soit l'édition, ou même la dernière page de nos anciens cahiers d'écolier