Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Comment reconnaitre une annonce arnaquée

Question de senip le 17/10/2015 à 20h45
J'ai trouvé dans une annonce une voiture nissan navarra .j'ai eu les proprietaire par mail. il m'a dit c'est un don mais qu'il faut que je paie le transfert à 500 000 francs pacifique. il m'a envoyé par mail un acte de donation aussi. comment savoir si c'est une arnaque
5 réponses pour «
comment reconnaitre une annonce arnaquée
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2015 é 21h12
Sûr que c'en est une vous êtes naïvement alléché par un gain possible, vous rêvez déjà pensez-vous que quelqu'un ferait un tel cadeau à un inconnu ? je vous décris le système : - vous versez les frais par mandat cash (impossible de connaître le destinataire et pas de preuve), d'ailleurs quels frais ? et à qui ? - vous ne voyez jamais le véhicule (qui n'existe d'ailleurs pas) - vous ne revoyez jamais votre argent fouinez ici ou sur le net, vous trouverez de nombreux exemple
Réponse de canounet
Le 17/10/2015 é 21h13
Et bien sûr, la voiture est récente, a peu de km et le prix est bas avez-vous demandé si le pommeau du levier de vitesse est en or ?
Réponse de senip
Le 17/10/2015 é 21h25
Oui c'est vrai j'ai été naive,j'ai fais les paiement avec des mandats IFS que j'ai l'adresse et le nom du destinataire. ma question est comment trouver cette adresse? madame BEST Patricia,4 rue de l'Obéance,code postale 69126, ville BRINDAS FRANCE ,numéro téléphone 00229 6864 2613
Réponse de senip
Le 17/10/2015 é 21h27
J'ai eu toutes les photos de la voiture et mème le nom de la personne(propriétaire)et le nom de la compagnie maritime. SOCOTRAM DE BENIN Dites moi s'il existe?
Réponse de canounet
Le 17/10/2015 é 22h02
Ah mais vous avez déjà payé ? vous auriez dû vous renseigner AVANT ! - les photos sont piquées sur le net - cette voiture n'existe pas - le propriétaire non plus évidemment (faux nom) - la socotram qui est une grande entreprise inter-africaine de transport ne vend pas ses véhicules par petite annonce, quand elle renouvelle sa flotte c'est aux enchères - noms, adresses, villes, etc, tout est faux et seulement là pour vous rassurer et vous berner impossible de retrouver ces escrocs vous ne reverrez malheureusement jamais votre mise