Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

CERTIFICAT DE DONATION

Question de marine51075 le 25/06/2010 à 10h28
BONJOUR, j'ai vu une annonce sur un site :don de chiot,alors j'ai repondu ,la proprietaire du chien me dit qu'elle payera les frais de transport mais que j'aurai les frais de donation a payer,elle m'envoye un certificat de donation etablit par le tribunal de premiere instance de cotonou au benin ( afrique) la compagnie de transport me demande d'envoyer les papiers et de payer 150 euros pour finaliser les papiers et envoyer le chiot est ce normal? et est ce qu'ils doivent passer devant un tribunal pour faire une donation ? merci de me repondre
16 réponses pour «
CERTIFICAT DE DONATION
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h49
Je me suis faite avoir j'ai pareil vue une annonce dont de chiot j'étais trés intéréssé il m'ont dit d'envoyé 150euro je les ai eu au téléphone. j'ai envoyé l'argent et pas de chien ne le faite pas surtout s'il demande un paiment par WESTERN UNION ne pas le faire c'est uen arnaque le chiot en question n'existe pas. ATTENTION toute annonce de chiot (de race) par quelq'un qui dit étre au BENIN EN AFRIQUE DE LOUEST EST UNE ARNAQUE !!
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 19h05
Toute annonce qui vient du bénin est une arnaque !
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 22h29
Bonjour , Compte tenu de raison de santé, et comme je suis veuve sans enfants , je voudrais vous faire une donation de 85.000 euros pour me repentir chez le Seigneur si intéressé répondez moi pour que je mette en contact avec mon notaire pour avoir la donation . Voila ce que j'ai recu
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 15h24
Bonjour, j'ai moi aussi pris contact pour un chiot de race, qui doit m'être envoyé dans la semaine si je règle les frais de donation et de législation s'élevant à 198 €, la personne m'a joint la facture réglée pour les frais d'envoi par mail, je ne pense pas donner suite, car je commence à douter, cette personne me paraissait sincère, elle m'a envoyé la copie de sa carte d'identité, et m'a dit qu'elle devait se séparer de sa petite chienne, car celle-ci ne supportait pas la chaleur
Réponse de chryssie
Le 06/02/2014 é 10h55
Moi je viens de recevoir une annonce me proposant une jument de 8 ans en donation contre l'envoi de frais de légalisation et certification de l'acte. je vais tenter de le pièger et savoir de que pays vient cette annonce "farfelue"!
Référence(s) :
j'ai reçu cette annonce hier sur mon adresse email ci dessous mentionnée
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 17h59
Moi je viens d'avoir le cas, j'ai justement fait le versement ce matin. J'ai voulu me renseigner sur ces papiers de donation et je vois toutes les personnes qui se sont fais arnaquer. La personne habite au bénin, et m'a demander 69 euros sur western union pour un chihuahua. Jouer avec les espérances des gens, je trouve ça dégueulasse surtout si on se fait arnaquer!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 15h00
Moi aussi je viens de me faire arnaquer hier de 75e payés sur western union pour le vaccin d'un perroquet a front bleu du Bénin que je voulais offrir a mon fils en récompences de son bac et aujourd'hui la société de transport me dit qu'il faut que je donne 100e pour le certificat de donation, que madame lina lunik avais déjà donné 115e pour le tribunal de première instence et que je devais payer l'autre parti. Donc ce matin je l'ai est envoyé se faire f****** pour être polie
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 10h56
Sur le bon coin beaucoup de gens donne des chiots de 3 mois et qu'ils se trouvent a Afrique soit disant ils sont médecin ou en voyage, et biensur le chiot ne supporte pas la chaleur.. gens ai vus 10 des mails de ce types de personne différente mais toujours le meme mail. Ne vous faites pas avoir surtout quand il n'y a pas de numéro de tel. Ps jaime les animaux et dans les refuge il y a de tres beaux chiens et chats qui attendent un foyer chalereux internet c'est beaucoup d'arnaque.
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 10h19
Bonjour je suis en se moment en contacte avec une de ses personne qui me fait le meme coup met je ne me laisse pas avoir celas se voit que c'est une arnaque faite tres attention ils sont vraiment malin et joue avec la faiblesse des gens .
Réponse anonyme
Le 04/03/2016 é 09h40
Bonjour je voudrait avoir un chiot. J'en ai trouvé un sur internet il se trouve que la personne qui m'a contacté par mail elle habite en île-de-France aussi. Elle me demande de payer des frais de legalisation de donations (195€)ou je ne sais trop quoi; et de me le faire livrée gratuitement (elle m'a dis ninporte ou dans le monde je vous le ferais livrée). C'est des éleveur de chiens elles ont vraiment beaucoup de race de chien. Je me demande si c'est une arnaque ou pas quelqu'un pourrais il m'aider s'il vous plait ?
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 01h35
Bonsoir je suis en train de vivre la même chose que vous j'ai consulté une annonce sur internet d'un éleveur particulier se nomme-t-il qui fait des dons de chiots rottweiler et m'a expliqué qu'il faut que je paie 220€ pour les frais de lagalisation du certificat de donation. Merci de partager votre expérience si vous avez donné suite.
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 21h36
MERI NE DE M'avoir éclairer surl'ou true nnoidenire notre chat le jour mormon etzit pre a droite tou er n'importe-e qui moi si tu entend parler de chiot hésiter-y pas emilietssier@hotmaail.co
Réponse anonyme
Le 18/08/2017 é 15h09
Je viens de me faire avoir pour un Perroquet Cacatoes Rosalbin en don qui vient du TOGO je devais payer la somme de 198 euros par money gram ou westernunion après negociation,je ne payais que 100 euros apres communication telephonique avec la société marchalelite transport(transport international) je devais régler quand la marchandise serait arrivé elle devait arrivé aujourd'hui a 14h45.il n'a jamais été livré heureusement que je n'ai pas payé un rêve qui s'en va merci a vous tous pour vos temoignage j'avais répondu a une annonce sur le bon coin
Réponse de Nursena
Le 20/10/2017 é 14h26
Je vien de voir une annonce pour les Peroquet le mec il et de benin ossi vous me conseiller quoi ?
Réponse anonyme
Le 26/12/2017 é 08h53
Bjr je confirme que cela est une arnaque et de plus ne jamais donner d argent sans voir l animal ou autre choses qu on veuille acheter cela est logique voila voila faite tres attention .
Réponse anonyme
Le 26/12/2017 é 08h54
Laisse tomber si tu ne peut pas le voir avant le perroquet