Comment rédiger un projet agricole?

Question de foly le 12/01/2011 à 15h03
Projet d'exploitation agricole de la culture du manioc
5 réponses pour «
Comment rédiger un projet agricole?
 »
Réponse de foly
Le 12/01/2011 é 15h11
Je suis un particulier qui recherche des informations sur la rédaction de projet agricole pour monter mon projet car j'ai fait l'entrepreneuriat et je suis animé par les projets de l'agriculture. ceci me permet de développer une économie.
Réponse de tixiplex
Le 16/01/2013 é 03h35
Je suis consultant conseiller de projets agricoles et agroalimentaires mn mail alitayfi@gmail.com vous pouvez me contacter bienvenue
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 23h28
Bonjour je suis un tunisien résident en France je veux bien monter mon projet agricole au sud de laTunisie pour développer l économie du pays .comment je peux amener des matériels de la France pour la Tunisie ?
Référence(s) :
pas de publicité
Réponse de tixiplex
Le 08/06/2013 é 02h53
Vous pouvez consulter la procédure d'importation spéciale a votre pays, çà change de pays a autre selon les accords bilatéraux de commerce et puis pour le transport il est nécessaire de contacter un agent transitaire pour qu'il puisse faciliter l’opération c'est très difficile de mener cette tache sans avoir de l’expérience ainsi il faut faire attention, faire le maximum, et presser les intervenants a respecter le délai et tout genre de frais qui sera majoré sur les montants négociés est a la charge de l'intervenant lui même il faut faire attention aux retards de livraison ou avancement de la date de livraison, je veux dire il faut veiller sur le respect total des dates et de la procédure, sans oublier le moyens de payement et puisque vous êtes encore en démarrage le CREDOC (crédit documentaire) est le moyens le plus sur mais avec le FOR FRET pour l'engagement d'importation il faut appliquer le régime douanier MAC ( mise a la consommation) puisque tu es le consommateur final... bref, si vous aurait un bon agent transitaire avec vous, il fera le nécessaire, contactez moi pour plus d'information sur alitayfi@gmail.com
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 17h05
Suis étudiant de G3 en gestion et administration des projets( DECO) en RDC. Mon sujet est basé sur l'agriculture irriguée