Spécialité :

Juridique

Comment rédiger une bonne dissertation juridique?

En fait, pour plus de précision, je veux savoir qu'est-ce qu'un intérèt juridique?, une délimitation du sujet? Et encore, la méthodologie de chaque types de sujets: sujet notion( ex: le contole de constitutionalité), sujet question(ex: peut-on dire que la jurisprudance est une source du droit?) et le sujet citation( ex: " la révision de la constitution est acquise par voix référendaire ou par voix parlementaire"; constitution gabonaise)? En effet, je suis en première année science juridique. A l'attente d'une suite favorable, je vous pris de bien vouloir croire à ma scincère considération et mes salutations les plus harmonieuses.
2 réponses pour «
Comment rédiger une bonne dissertation juridique?
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 22h04
Bon pour repondre a la question de savoir qu'est qu'un interet du sujet; il faut tout simplement essayer de mettre l'accent sur les controverses doctrinales ou jurisprudentielles qui ont secoué le sujet pour l'interet theorique et pour l'interet pratique il faut mettre en exergue les difficultés ou dans certains cas l'enjeux de la mise en pratique sujet a etudier. quant a la delimitation ce n'est rien d'autre que de choisir l'aspect le plus important du sujet et le traiter faute de ne pas pouvoir tout traiter du fait de l'etendue du sujet. pour ce faire il faut preciser clairement que je vais parler de ca et non de ca tout en sachant la partie elaguée aurait pu faire parti de votre tarvail. bon voila d'une maniere sommaire mon avis sur ta question j'espere que ca te sera benefique.
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 07h43
S.v.p je veux des dissertations (exposés) dans le domaine sciences juridiques et administratives ou dans le domaine ressources hmaines ainsi que des documents et des titres des livres ou livres "langue française" c'est a dire un type matier commerce titre de dissertation c'est le commerçant premiere leçon dans la matiere . merci