670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Comment rédiger une bonne dissertation juridique?

Question anonyme le 16/03/2009 à 14h51
Dernière réponse le 17/01/2011 à 07h43
[ ! ]
En fait, pour plus de précision, je veux savoir qu'est-ce qu'un intérèt juridique?, une délimitation du sujet? Et encore, la méthodologie de chaque types de sujets: sujet notion( ex: le contole de constitutionalité), sujet question(ex: peut-on dire que la jurisprudance est une source du droit?) et le sujet citation( ex: " la révision de la constitution est acquise par voix référendaire ou par voix parlementaire"; constitution gabonaise)? En effet, je suis en première année science juridique. A l'attente d'une suite favorable, je vous pris de bien vouloir croire à ma scincère considération et mes salutations les plus harmonieuses.
Répondre
2 réponses pour « 
Comment rédiger une bonne dissertation juridique?
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 22h04
[ ! ]
Bon pour repondre a la question de savoir qu'est qu'un interet du sujet; il faut tout simplement essayer de mettre l'accent sur les controverses doctrinales ou jurisprudentielles qui ont secoué le sujet pour l'interet theorique et pour l'interet pratique il faut mettre en exergue les difficultés ou dans certains cas l'enjeux de la mise en pratique sujet a etudier. quant a la delimitation ce n'est rien d'autre que de choisir l'aspect le plus important du sujet et le traiter faute de ne pas pouvoir tout traiter du fait de l'etendue du sujet. pour ce faire il faut preciser clairement que je vais parler de ca et non de ca tout en sachant la partie elaguée aurait pu faire parti de votre tarvail. bon voila d'une maniere sommaire mon avis sur ta question j'espere que ca te sera benefique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 07h43
[ ! ]