670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résoudre ce problème math en 3ème

Question anonyme le 16/12/2012 à 15h46
Dernière réponse le 02/01/2015 à 17h06
[ ! ]
Léa observe au microscope, à midi, une cellule de bambou. Au bout d'une heure, la cellule s'est divisée en deux. On a alors deux cellules. Au bout de deux heures, ces deux cellules se sont divisées en deux. Léa note toutes les heures les réultats de son observation. A quelle heure notera-t-elle, pour la première fois, plus de 200 cellules ?
Répondre
7 réponses pour « 
Comment résoudre ce problème math en 3ème
 »
Réponse de OB74
Le 16/12/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, A midi il y a une cellule, A 13h il y a deux cellules, qui, dans l'heure suivante se sont scindées chacune en deux, donc 2^2=4 cellules au bout de deux heures A 14h on aura de nouveau 2*2*2 cellules soit 2^3 cellules A 15h, on aura 2*(2^3) = 2^4 cellules On voit que chaque heure on a une puissance de 2 supplémentaire. Or 2^7 =128 et 2^8=256 C'est à 18h que l'on a 2^7 cellules et à 19h que l'on a dépassé 200 cellules. Avez vous compris ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 17h22
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse, mais moi avec votre résonnement je trouve 2^8cellules à 20h et c'est à ce moment là que l'on a dépassé 200 cellules
Répondre
Réponse de OB74
Le 16/12/2012 é 17h39
[ ! ]
Oui, vous avez raison, excusez moi. Je suis mal partie à 13h. Je pense que vous avez compris le raisonnement. Bonne fin de dimanche
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 14h52
[ ! ]
Ji arrive pas jarrive a rien en math qui pourrait maider
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 14h57
[ ! ]
Jai un probleme Voici les tarifs pratiquės dans deux magasins: Magasin a: 17,30€ la cartouche d'encre, livraison gratuite Magasin B: 14,80€ ..., frai de livraison de 15€ quel que soit le nombre de cartouche acheter. Ecrire et resoudre l'équation permettant de déterminer le nombre de cartouches d'encre pour lequel les deux tarifs sont identiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 14h59
[ ! ]
Svp aider moi a trouver cette reponse car je pas tres bien compris merci
Répondre
Réponse de OB74
Le 02/01/2015 é 17h06
[ ! ]
Bonsoir, Savez vous comment démarrer le problème. On connait dans chacun des cas le prix d'une cartouche(17.30€ pour A et 14.20€ pour B) et le prix de la livraison qui ne dépend pas du nombre des cartouches (0e pour A et 15€ pour B). Si vous avez du mal à poser les équations qui vous permettront de résoudre le problème, commencez par faire un tableau avec trois colonnes: le nombre de cartouches, le prix dans A, le prix dans B Première ligne 1 cartouche. Quel est le prix dans le magasin A? Dans B? Deuxième ligne 2 cartouches. Quel est le prix dans le magasin A? Dans B? ... Dans la n ième ligne, n cartouches. Quel est le prix dans le magasin A? Dans B? Donnez moi la réponse que vous trouvez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment résoudre ce problème math en 3ème
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.421