Spécialité :

Mathématiques

Le tps où 2 voitures se croisent ?

Deux voitures roulent en sens inverse sur une même route, selon un mouvement uniforme. A un instant donné, elles sont distantes de 55 km. La voiture jaune parcourt 40 km en une heure et la voiture bleue parcourt 70 km en une heure. Calculer au bout de combien de temps les deux voitures vont se croiser? Merci de m'aider..
1 réponse pour «
le tps où 2 voitures se croisent ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 10h34
Les deux voitures roulent en sens contraire; les vitesses s'ajoutent donc 40+70 = 110 km/h. pour parcourir 55 km elles se croiseront dans 55/11 1 demi heure