Comment retrouver un numero de securite sociale

Ma soeur voudrait savoir si elle a eu un numero de securite sociale, car elle a quittee le pays depuis plus de 20 ans.. a quel organisme en france est-ce possible de pouvoir s'adresser
7 réponses pour «
comment retrouver un numero de securite sociale
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2009 é 10h07
Il faut s'adresser a la caisse nationale de retraite. C N A V
Référence(s) :
par la C N A V Elle meme
Réponse de BALOOO
Le 22/03/2010 é 11h48
Le 1 ou le 2 signifie le sexe 1 M 2 F; ensuite vient l'année de naissance, ex: 52 pour née en 1952. PUIS VIENT LE MOIS EX: 11 POUR NOVEMBRE; puis le département de naissance ex:75 pour PARIS. ENSUITE C'est L'administration qui le donne soit chiffres puis deux. 2 60 12 75 119 085 87 (c'est une femme, née en 1980 au mois de décembre à PARIS...
Référence(s) :
INSEE
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h09
Le numéro de sécurité sociale est crée des les premiers jours de vie d'un enfant, même si celui ci est rattaché sur le numéro de l'un de ses parents, il à son propre numéro de sécu. Celui ci est à demandé aupres de l'insee ou tout simplement, si vous tombez sur qqun de sympa, à la sécurité sociale (avec présentation de papier d'identité bien sure!!)
Référence(s) :
ancienne employée CPAM
Réponse de BALOOO
Le 10/06/2011 é 08h29
Le numéro de sécurité sociale est si l(on peut dire un numéro lourd car sa codification est toujours nécessaire pour se faire rembourser. Pourtant vu les progrès inhérents à l'informatique, on pourrait si tous les prestataires santé et patients suffisamment utilisateurs et donc bénéficiaires du système, avoir son numéro inscrit directement sur tous les justificatifs de dépenses. On en est loin, qu'ils s'agissent des médecins, dentistes (certains experts travaillent encore sans utiliser l'outil qu'est l'informatique) Informons donc et alertons pour que les services disent clairement qu'en informatique, le risque zéro n'existe pas, à savoir l'erreur de collecter autant d'informations de manière diffuse, donc on conserve les bonnes vieilles méthodes auxquelles se confrontent l'oubli et les autres besoins.
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 14h47
Bonjour, ma maman a le méme numéro de secu que mon papa (je l'ai vu sur la carte vitale de ma mére). Es ce normale et pourquoi n'a elle pas son propre numéro? Merci pour vos réponse.
Réponse de sarouch31
Le 15/09/2011 é 09h18
Elle est peut etre rattacher a celui de ton pere pour diverses raison par exemple elle ne travaille pas
Référence(s) :
cours secu 1ere et Terminale ST2S
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 09h25
Cela fait 3 ans que j'attend la validation par le SANDIA service de l'insee du numéro de sécurité sociale de ma fillle née au VietNAm. est ce quelqu'un connait les coordonnées du SANDIA ? pour faire activer le dossier merci