De jure Casatici remissa sunt grana 3. pro uncia, ita quod mercatoribus qui erunt pro eis, providebitur a custodibus fundaci in lectis, huminaribus, palea et lignis.
Je suis étudiante et j'ai besoin d'une bonne traduction. Mais quelle est la bonne ? On ne s'en sort pas avec tous ces traducteurs qui ne prposent jamais la bonne traduction.
Bonjour Mademoiselle,
si le texte que vous devez traduire n'est pas trop long, on vous le traduira volontiers ; mais il faudrait d'abord que vous le recopiiez ici.
Romulus et Remus urbem in iisdem locis, ubi expositi educatique erant,condiderunt. Cum uterque novae urbi nomen dare eamque regere cuperet, auspicia petiverunt. Remus prior, sex vultures, Romulus postea,sed duodecim vidit. Romulus cum augurio vicisset, urbem Romam vocavit; deinde neminem vallum tranillire iussit. Sed Remus, fratis praecepis negletis, transilivit. Eum iratus Romulus interfecit; solus Romae imperium tenuit
Voila mon texte et je n'y comprend tien . Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serais très reconnaissante :)
Je suis désolée d'avance du dérangement que je dois vous procuré mais j’espère de l'aide de votre part. C'est un texte venant de livre " Lux 3" de " de boeck" Je ne sais pas si cela peut vous aider. Si vous ne voulez pas, il n'y à pas de soucis :)
Romulus et Remus urbem in iisdem locis, ubi expositi educatique erant,condiderunt. Cum uterque novae urbi nomen dare eamque regere cuperet, auspicia petiverunt. Remus prior, sex vultures, Romulus postea,sed duodecim vidit. Romulus cum augurio vicisset, urbem Romam vocavit; deinde neminem vallum tranillire iussit. Sed Remus, fratis praecepis negletis, transilivit. Eum iratus Romulus interfecit; solus Romae imperium tenuit
Bonjour Mademoiselle,
voici le traduction :
C'est dans les lieux mêmes où ils avaient été exposés et éduqués, que Romulus et Rémus fondèrent la ville. Puisque tous deux voulaient donner un nom à la nouvelle ville et la diriger, ils consultèrent les auspices. Rémus, le premier, vit six vautours ; mais ensuite, Romulus en vit douze. Puisque c'est Romulus qui avait gagné à l'augure, il appela la ville " Rome " ; ensuite il ordonna que personne ne franchisse la palissade. Mais Rémus, négligeant le commandement de son frère, la franchit d'un saut. Romulus, fâché, le tua ; c'est seul qu'il régna sur Rome.