670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'un texte du français vers le latin.

Question de ANGEL44 le 22/11/2010 à 17h42
Dernière réponse le 26/11/2011 à 12h35
[ ! ]
Bonjour, je cherche à traduire en latin le texte suivant:" Ne vous fiez pas aux apparences, jugez avec votre tête." La première partie me semble être:"Nimium ne crede colori", mais si quelqu'un peut me le confirmer et traduire la suite. Un grand merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Traduction d'un texte du français vers le latin.
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/11/2010 é 08h17
[ ! ]
En latin, cela donne : " Apparentiis ne fidatis, sed iudicate cum capite vestro ".
Référence(s) :
" Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau " sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Répondre
Réponse de Bambie
Le 03/02/2011 é 00h39
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire "Que toi, que moi, que nous." en latin s'il-vous-plait ? Precision : c'est pour un tatouage, donc je préfère m'adresser à des personnes sachant traduire plutot que faire du mot à mot via un dico ! Merci beaucoup d'avance.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2011 é 10h45
[ ! ]
En latin, « Que toi, que moi, que nous » se traduit probablement par : « Solum tu, solum ego, solum nos ».
Référence(s) :
" Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ..." sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 19h19
[ ! ]
Bonjour je dois traduire en francais ce texte : Ita Nero ei periculum intulit : ad festivos dies matrem vocavit et attulit egregiam navem.... quam in alto fracturi erant quidam satellites! Agrippina in eam ascendit sed eo die salva rediit. C'est assez urgent merci d'avance
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2011 é 08h34
[ ! ]
Si l'on fait toute la traduction à votre place, cela ne vous servira à rien ! Essayez d'abord de traduire ce texte vous-même ; ensuite, si vous n'y parvenez pas, expliquez-nous ce qui vous arrête. On vous aidera alors. Par ailleurs, si le problème se situe au niveau du vocabulaire, il existe le " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau " sur " www.prima-elementa.fr/Dico ".
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 16h00
[ ! ]
Bonjour serait-il possible d'avoir quelques traduction du francais au latin pour les citations suivantes:vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie vis comme si tu devais mourir demain En vous remerciant d'avance.
Répondre
Réponse de ronbreizh
Le 21/09/2011 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, je voudrais traduire en latin : "Quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort" Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h40
[ ! ]
Bonjour a tout le monde serait il possible de traduire cette phrase en latin merci.(lève toi puis relève toi, jusqu'à que les agneau deviennent des lions) pour un tattoo merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 12h35
[ ! ]
Boujours je suis une éleves de 4° qui cherche a savoir comment ce dit "il choisissait les plus jeune , et par la les plus susceptible d'éducation " en latin svp merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction d'un texte du français vers le latin.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.945