Traduction d'un texte du français vers le latin.

Question de ANGEL44 le 22/11/2010 à 17h42
Bonjour, je cherche à traduire en latin le texte suivant:" Ne vous fiez pas aux apparences, jugez avec votre tête." La première partie me semble être:"Nimium ne crede colori", mais si quelqu'un peut me le confirmer et traduire la suite. Un grand merci.
9 réponses pour «
Traduction d'un texte du français vers le latin.
 »
Réponse de Jean R.
Le 23/11/2010 é 08h17
En latin, cela donne : " Apparentiis ne fidatis, sed iudicate cum capite vestro ".
Référence(s) :
" Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau " sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Réponse de Bambie
Le 03/02/2011 é 00h39
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire "Que toi, que moi, que nous." en latin s'il-vous-plait ? Precision : c'est pour un tatouage, donc je préfère m'adresser à des personnes sachant traduire plutot que faire du mot à mot via un dico ! Merci beaucoup d'avance.
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2011 é 10h45
En latin, « Que toi, que moi, que nous » se traduit probablement par : « Solum tu, solum ego, solum nos ».
Référence(s) :
" Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ..." sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 19h19
Bonjour je dois traduire en francais ce texte : Ita Nero ei periculum intulit : ad festivos dies matrem vocavit et attulit egregiam navem.... quam in alto fracturi erant quidam satellites! Agrippina in eam ascendit sed eo die salva rediit. C'est assez urgent merci d'avance
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2011 é 08h34
Si l'on fait toute la traduction à votre place, cela ne vous servira à rien ! Essayez d'abord de traduire ce texte vous-même ; ensuite, si vous n'y parvenez pas, expliquez-nous ce qui vous arrête. On vous aidera alors. Par ailleurs, si le problème se situe au niveau du vocabulaire, il existe le " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau " sur " www.prima-elementa.fr/Dico ".
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 16h00
Bonjour serait-il possible d'avoir quelques traduction du francais au latin pour les citations suivantes:vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie vis comme si tu devais mourir demain En vous remerciant d'avance.
Réponse de ronbreizh
Le 21/09/2011 é 08h55
Bonjour, je voudrais traduire en latin : "Quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort" Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 13h40
Bonjour a tout le monde serait il possible de traduire cette phrase en latin merci.(lève toi puis relève toi, jusqu'à que les agneau deviennent des lions) pour un tattoo merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 12h35
Boujours je suis une éleves de 4° qui cherche a savoir comment ce dit "il choisissait les plus jeune , et par la les plus susceptible d'éducation " en latin svp merci d'avance