Comment traduit on ce texte ?

Comment traduit on ce texte ?Mangareva est la principale et la plus centrale des îles Gambier. Son chef-lieu ainsi que celui des Gambier est le village de Rikitea. Mangareva signifie en polynésien « montagne flottante Pays  France Archipel Îles Gambier Localisation Océan Pacifique Coordonnées 23° 06′ 34″ S 134° 57′ 57″ O   Superficie 15,4 km2 Point culminant Mont Duff (441 m)  France Collectivité d'outre-mer Polynésie française Démographie Population 872 hab. (2002) Densité 56,62 hab./km2 L'ile est situé à 1 590 km au sud-ouest de Tahiti. Mangareva mesure 8 km de longueur et 1,5 km de largeur maximales pour une surface totale de terres émergées de 15,4 km2. Les points culminants de l'île sont le mont Duff à 441 m d'altitude et le mont Mokoto à 423 m. En 2002, la population de Mangareva était de 872 habitants répartis principalement dans sept villages : Rikitea (511 habitants), Gatavake, Kirimiro, Taku, Akaputu, Atirikigaro, Atiaoa Carte de Mangareva datant de 1938 Vue aérienne de Mangareva. Arrière-plan le lagon des Gambier La première mention de l'atoll par un Européen est faite par le navigateur anglais James Wilson le 19 mai 1797 qui y séjourne une semaine1,2. Il est visité durant 15 jours le 29 décembre 1825 par Frederick William Beechey qui le nomme « Pear Island », puis le 4 août 1838 par l'explorateur français Jules Dumont d'Urville qui y fait escale durant 11 jours1. Au XIXe siècle, Mangareva devient un territoire français peuplé alors d'environ 1 500 habitants autochtones vers 1850, en faisant l'atoll des Tumaotu le plus peuplé3. L'économie de l'atoll de Mangareva est fortement liée au tourisme balnéaire, mais aussi culturel avec la cathédrale Saint-Michel construite de coraux et de coquillages ou d'autres ruines laissées par les missionnaires. Par ailleurs, se trouvait sur la pointe nord-est de l'île un bunker, désormais détruit, qui servait dans les années 1960, à l'époque des essais nucléaires dans le Pacifique (lesquels ont pris fin en 1995), à protéger les militaires lors des tirs nucléaire français. Un autre bunker, près de Rikitea, construit initialement pour protéger la population, servait de lieu d'entreposage pour la commune et fut lui aussi détruit en avril 2008. Une génératrice à gaz alimente une partie de l'île en électricité. Les mythes et les légendes orales mangaréviennes rapportent que c'est de cet atoll qu'est parti, vers l'Est, un groupe de navigateurs à la recherche de terres nouvelles. Ils atteignirent Rapa Nui (l'« île trilatérale ») et continuèrent plus loin et aperçurent Havaïki4, la mythique terre des origines ou le monde des morts selon les interprétations. L'atoll est le siège de la cathédrale Saint-Michel de Rikitea. La cathédrale Saint-Michel de Rikitea Petite chapelle à Mangareva Blockhaus qui servait à abriter la population des Gambier lors des essais nucléaires français.
1 réponse pour «
comment traduit on ce texte ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 10/10/2013 é 08h06
"comment traduit on ce texte?" réponse : avec un dictionnaire bilingue je présume.... Au fait si vous voulez avoir la traduction d'un texte, il serait bienséant de préciser en quelle langue vous voudriez cette interprétation... Mais bon même comme ça, ça ne garantira pas à 100% que quelqu'un s'y penchera. Cordialement