Ariston LFF 8243 A-10

Bonjour, Mon lave vaiselle Ariston LFF 8243 affiche une erreur A-10 en cours de lavage. Le problème est qu'il ne chauffe plus...j'ai vu sur le forum que le problème pouvait venir de la rsistance ou de la carte éléctrique. Je souhaiterais ainsi les démonter pour les examiner mais je ne sais pas comment ? Dois je enlever la face avant en bas, ou démonter par dessous ? Un grand à vous
9 réponses pour «
Ariston LFF 8243 A-10
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/04/2011 é 09h22
Bonjour Débranchez, mettez trois litres d'eau dans l'appareil,rebranchez mettez en marche forcée à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 10h18
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon lave vaiselle est encore sous garanti. un réparateur va venir la réparer.. merci encore et bonne journée
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/04/2011 é 15h34
Bonjour Le fait d'effectuer ce que je vous demmandais n'aurait eu aucun méfait sur votre appareil. Je souhaite vivement que j'ai effectué une erreur car si le dépanneur procéde de cette façon et que l'appareil refonctione:je pense qu'il vous signalera que le déplacement n'était pas utile! Mais s'il est intéligeant:il ne dira rien et vous changera la carte électronique pour justifier son déplacement pour pouvoir facturer une piéce assez chére:150à200euros.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h01
Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui évoqué ci-dessus : anomalie A10 sur un hotpoint Ariston. Merci Bernard pour ta réponse, mais je ne comprend pas comment mettre en marche forcée ?... Cordialement Elisa
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2011 é 18h16
Bonjour A10 signifie qu'il existe un souci de chauffage: Testez la résistance en ohm(+25 ohms déconnectée) controlez sa connection. Vous pouvez alimenter directement la résistance au secteur pour voir si elle chauffe à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 17h21
Bonjour, moi aussi j'ai le même soucis.... je ne suis pas spécialiste en électroménager... donc impossible de trouver la résistance et encore moins de la tester... j'ai en premier lieu rempli le lave vaiselle de 03 litres après l'avoir débrancher et l'ai remis en marche cycle trempage, mais rien ni fait, s'est toujours le même défaut A10 qui réapparait... Besoin d'aide... Merci pour vos réponses, les plus simples et précises possibles... Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h37
Bonjour la résistance est sous forme de cylindre sous la cuve (appelé aussi tunnel de chauffe) Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 01h15
Merci Bernard, Mais cela ne m'avance pas trop... heureusement ma femme vient de me rappeler que notre lave vaiselle avait une extension de garantie...qui se terminera dans 15 jours... OUFFFFF...! Le dépanneur est en route... Je n'aurai donc rien a démonté... Ma grande hantise... Merci quand même... Et @ bientôt pour la prochaine panne... lol
Réponse de guycott
Le 25/11/2013 é 17h13
Bonjour, j'ai également le même soucis. A 10 en erreur. Une impression que la pompe n'arrive pas à envoyer l'eau ou à l'enlever. Il y a un bruit qui vient d'en bas ( comme des bulles d'air ) . La colonne en plastique transparente est brulante et on voit de l'eau qui peine à monter dans cette colonne. Help. ( appareil qui a 8 ans et j'ai déjà fait intervenir quelqu'un il y a 4 ans qui avait changer quelques chose en lien avec la pompe . Il m'avait dit que ce n'était pas certain que ca marche longtemps car d'apres lui la pompe était trop faible sur ce modele ) . A vos claviers les experts...( ou moins experts