Traduction d'un texte latin en un texte français

Comment se traduit en français ce texte latin: processi de cubiculo cum paedagogo et cum nutrice salutare patrem et matrem; ambos salutavi et osculatus sum; et sic descendi de domo
3 réponses pour «
traduction d'un texte latin en un texte français
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/12/2009 é 04h42
J'ai marché du haut de la chambre à coucher avec un pédagogue et une nourrice pour accueillir avec bonheur père et mère ; je les ai tous deux salués et embrassés ; et voilà comment je suis descendu de la maison.
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 16h08
Bonjour, J'ai besoin de votre pour la traduction d'un poème qui je souhaiterais me faire tatouer. J'ai fait latin il y a très longtemps mais je ne pense pas avoir suffisamment de restes l'écrire malheureusement. Le voici : Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans un mot te mettre à rebâtir, Accepter de tout perdre sans un soupir ; Être fort sans cesser d’être tendre, L'entendre lorsque son cœur te dit de rester humble, Protéger ces 5 anges sans jamais rien attendre en retour Si tu sais être bon et sage, sans être moral ni pédant Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces illusions de la même façon, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront Alors chaque jour de ta vie les Rois, les Dieux, et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Merci beaucoup, si vous pouvez m aidez !!!
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h57
Je dois traduire ceci aider moi s'il vous plait: Post Tullum Hostilium, Ancus Marcius, vir justus ex familia Numae Pompilii, Romanis praeest. In primo Titi Livii libro vitam Anci Marcii legere possumus. Ancus, propter famam et justitiam, novus Numa est ; deorum aris semper adest, nam deos timet. Itaque Latini Romae obsunt, nam dicunt : "Ancus copias Romanas ducere non potest, nam ab aris numquam abest." Neque audacia Latinis deest : Latinorum copiae in agrum Romanum veniunt ; nunc Latini sunt in agro Romano. Ancus vero diu pugnat, et fortuna Romanos ad victoriam mox ducit. Multis pugnis, Ancus Latinorum agros capit ; feminas et viros qui supersunt cum pueris puellisque in Romae muros ducit.Albani in Caelio sunt, Sabini in Capitolio Romanique in Palatio. Itaque Ancus Latinis Aventinium dat. Ostiam quoque, Romae coloniam, aedificat. Per viginti tres annos, Ancus Romae prodest ; numquam populi gratia Anco deest.