670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'un texte latin en un texte français

Question anonyme le 09/06/2008 à 18h50
Dernière réponse le 14/03/2011 à 19h57
[ ! ]
Comment se traduit en français ce texte latin: processi de cubiculo cum paedagogo et cum nutrice salutare patrem et matrem; ambos salutavi et osculatus sum; et sic descendi de domo
Répondre
3 réponses pour « 
traduction d'un texte latin en un texte français
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/12/2009 é 04h42
[ ! ]
J'ai marché du haut de la chambre à coucher avec un pédagogue et une nourrice pour accueillir avec bonheur père et mère ; je les ai tous deux salués et embrassés ; et voilà comment je suis descendu de la maison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin de votre pour la traduction d'un poème qui je souhaiterais me faire tatouer. J'ai fait latin il y a très longtemps mais je ne pense pas avoir suffisamment de restes l'écrire malheureusement. Le voici : Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans un mot te mettre à rebâtir, Accepter de tout perdre sans un soupir ; Être fort sans cesser d’être tendre, L'entendre lorsque son cœur te dit de rester humble, Protéger ces 5 anges sans jamais rien attendre en retour Si tu sais être bon et sage, sans être moral ni pédant Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces illusions de la même façon, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront Alors chaque jour de ta vie les Rois, les Dieux, et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Merci beaucoup, si vous pouvez m aidez !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 19h57
[ ! ]
Je dois traduire ceci aider moi s'il vous plait: Post Tullum Hostilium, Ancus Marcius, vir justus ex familia Numae Pompilii, Romanis praeest. In primo Titi Livii libro vitam Anci Marcii legere possumus. Ancus, propter famam et justitiam, novus Numa est ; deorum aris semper adest, nam deos timet. Itaque Latini Romae obsunt, nam dicunt : "Ancus copias Romanas ducere non potest, nam ab aris numquam abest." Neque audacia Latinis deest : Latinorum copiae in agrum Romanum veniunt ; nunc Latini sunt in agro Romano. Ancus vero diu pugnat, et fortuna Romanos ad victoriam mox ducit. Multis pugnis, Ancus Latinorum agros capit ; feminas et viros qui supersunt cum pueris puellisque in Romae muros ducit.Albani in Caelio sunt, Sabini in Capitolio Romanique in Palatio. Itaque Ancus Latinis Aventinium dat. Ostiam quoque, Romae coloniam, aedificat. Per viginti tres annos, Ancus Romae prodest ; numquam populi gratia Anco deest.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction d'un texte latin en un texte français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T68.872