Comment valider un marriage australien en france ?

J eme marrie dans 2 mois avec une australienne et je voulais savoir comment legliser ce marriage en france
1 réponse pour «
Comment valider un marriage australien en france ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 18h58
Salut a toi, je suppose que tu es francais donc je v te répondre d'après mes connaissances. Pour commencer , il faut que tu te rendes au consulat de France en australie afin d'obtenir le CCM ( Certificat de Capacité de Mariage) je ne connais pas les délais d'attente pour l'Australie, mais je c que pour le Québec il est d'environ 6 semaines avant la date du mariage, tu auras une liste de document a fournir et ta fiancée aussi, une fois que tu seras marié, il faudra que tu retournes au consulat avec la copie d'acte de mariage afin qu'il puisse effectué la transcription du mariage dans les registre de france, tu pourras également obtenir le livret de famille...
Référence(s) :
http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article276