670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment vérifier qu'un avocat est inscrit au barreau?

Question anonyme le 03/04/2014 à 17h10
Dernière réponse le 03/04/2014 à 18h07
[ ! ]
J'ai rencontré quelqu'un, qui se dit avocat, je le trouve sur l'annuaire mais je ne sais pas s'il est réellement avocat, comment le vérifier.Est ce que n'importe qui peut se faire enregistrer sur l'annuaire internet comme avocat?
Répondre
4 réponses pour « 
comment vérifier qu'un avocat est inscrit au barreau?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/04/2014 é 17h20
[ ! ]
Si je vous dis que je suis président et que je m'appelle François Hollande, comment allez-vous le vérifier ? En regardant sur internet pour vérifier que le président s'appelle François Hollande ? Et après ? Je vous laisse méditer sur la réponse...
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 17h39
[ ! ]
Sur le site du conseil national des barreaux il y a un annuaire national (ci-dessous) en inscrivant le nom de cette personne vous pourrez vérifier si elle est inscrite au Barreau j'ai essayé avec plusieurs noms, même pas besoin de connaître la ville http://cnb.avocat.fr/Trouver-un-avocat-en-France_a341.html
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/04/2014 é 17h41
[ ! ]
L'annuaire est une chose, mais en conclure qu'un inconnu (connu sur Internet probablement) est réellement celui qu'il prétend être... c'est autre chose !
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 18h07
[ ! ]
Oui, il y a des chances (des malchances ? ) pour que ce soit un affabulateur une vérification s'impose donc avant de voir la suite (tentative d'arnaque peut-être ...) je serais curieux que le questionneur donne la réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment vérifier qu'un avocat est inscrit au barreau?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T168.073