Comment vérifier qu'un avocat est inscrit au barreau?

J'ai rencontré quelqu'un, qui se dit avocat, je le trouve sur l'annuaire mais je ne sais pas s'il est réellement avocat, comment le vérifier.Est ce que n'importe qui peut se faire enregistrer sur l'annuaire internet comme avocat?
4 réponses pour «
comment vérifier qu'un avocat est inscrit au barreau?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/04/2014 é 17h20
Si je vous dis que je suis président et que je m'appelle François Hollande, comment allez-vous le vérifier ? En regardant sur internet pour vérifier que le président s'appelle François Hollande ? Et après ? Je vous laisse méditer sur la réponse...
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 17h39
Sur le site du conseil national des barreaux il y a un annuaire national (ci-dessous) en inscrivant le nom de cette personne vous pourrez vérifier si elle est inscrite au Barreau j'ai essayé avec plusieurs noms, même pas besoin de connaître la ville http://cnb.avocat.fr/Trouver-un-avocat-en-France_a341.html
Réponse de Jus.tess
Le 03/04/2014 é 17h41
L'annuaire est une chose, mais en conclure qu'un inconnu (connu sur Internet probablement) est réellement celui qu'il prétend être... c'est autre chose !
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 18h07
Oui, il y a des chances (des malchances ? ) pour que ce soit un affabulateur une vérification s'impose donc avant de voir la suite (tentative d'arnaque peut-être ...) je serais curieux que le questionneur donne la réponse