Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Choix d'un avocat

Mon épouse à consulté un avocat dans le but d'établir une demande de divorce : 1) ai-je le droit de consulter le même avocat ? sans comprometre son serment de confidentialité ? 2) est-ce que ce premier rendez-vous l'oblige à engager une procédure avec cet avocat exclusivement? merci
4 réponses pour «
choix d'un avocat
 »
Réponse de lechemia
Le 16/04/2009 é 08h56
Si vous et votre épouse êtes d'accord pour conclure un divorce à l'amiable d'un commun accord, rien ne s'oppose à ce que vous ayez le même avocat. Par contre si vous êtes en conflit à ce sujet il est indispensable d'avoir chacun le votre sinon votre avocat se trouverait dans ce qu'on appelle un "conflit d'intérêts". Vous pouvez toujours et à tout moment changer d'avocat comme bon vous semble. Rien ne vous oblige à garder les services d'un avocat après une première visite. Il vaut mieux en effet prendre le risque d'en consulter plusieurs que de garder un avocat en qui vous n'avez pas confiance.
Réponse de lechemia
Le 16/04/2009 é 08h56
Si vous et votre épouse êtes d'accord pour conclure un divorce à l'amiable d'un commun accord, rien ne s'oppose à ce que vous ayez le même avocat. Par contre si vous êtes en conflit à ce sujet il est indispensable d'avoir chacun le votre sinon votre avocat se trouverait dans ce qu'on appelle un "conflit d'intérêts". Vous pouvez toujours et à tout moment changer d'avocat comme bon vous semble. Rien ne vous oblige à garder les services d'un avocat après une première visite. Il vaut mieux en effet prendre le risque d'en consulter plusieurs que de garder un avocat en qui vous n'avez pas confiance.
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 19h26
Salut non vous ne ouvez pas avoir le meme avocat que votre epouse sauf si est un divorce par consentement metuel de preference engagé l avocat dés le depart de l affaire c est un specialiste en matiere de procedure
Référence(s) :
je suis avocat
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 18h49
Je ne suis pas juriste mais je vous conseil de contacter cet avocat http://www.avocat-algerie.net/ Je suis l'une des clientes..
Référence(s) :
http://www.avocat-algerie.net/