Recourt contre son avocat.

Question de dane503 le 17/03/2011 à 15h48
Comme le prétend la Société de Courtage des Barreaux qui reconnait que mon avocat a commis des erreurs et n'a pas respecté son obligation de moyen en Appel, est-il nécessaire d'aller en Cassation pour faire intervenir l'assurance de son avocat et avoir des chances de succès en assignant son conseillé?
3 réponses pour «
Recourt contre son avocat.
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 15h28
Bonjour Si vous allez en cassation prix mini en milliers d'euros par contre attention de bien choisir un avocats qui n'a aucun lien d'interêt avec l'assureur avec lequel vous ête en litige .pour la liste des avocats au conseil d'état la liste est disponible sur internet.ensuite vous telephoné demandé " le cout qu'il vont vous prendre "n'ayez pas peur de demander un confirmation écrite avec precision d'aucun lien d'intérêt avec votre adversaire.ATTENTION AU RESPECT DU DELAIS A RESPECTER DEPUIS LA DATE DU RENDU DU JUGEMENT EN APPEL; Bon courage ,les delais de réponses par la suite sont long ,voir des années ...
Réponse de moran
Le 19/05/2013 é 20h43
Je remets encore ici ma réponse faite sur un autre post , je précise je dénonce la trahison de certains avocats sur mon blog "http://avocatettraitrise.blogs.lindependant.com " et que je n'ai rien à voir avec ce prestataire juridique A ceux qui cherchent un avocat , pour assigner leur propre avocat , il y a un site spécialisé dans ce genre de démarches , c'est sur le site suivant "" Le site de la responsabilité civile professionnelle des avocats et des professions juridiques et judiciaires....La faute commise par un avocat et ayant causé un préjudice peut ouvrir droit à réparation par l’allocation de dommages et intérêts. .....Ce professionnel du droit précise qu'il intervient ""dans l’intérêt des justiciables et clients victimes de fautes professionnelles imputables à un avocat ....il travaille sur les faits suivants extrait "" Sans que cette liste ne soit exhaustive, il peut s’agir de : •Défaut de conseil •Mauvais conseil •Défaut de diligences comme : ◦Actes de procédures non réalisés ou non communiqués à la partie adverse ou à la juridiction ◦Absence ou non représentation à l’audience •Délai de traitement trop long entraînant une prescription •Erreur sur la compétence de la juridiction •Erreur sur le droit applicable •Méconnaissance de la jurisprudence récente •Absence d’information du client •Violation des règles déontologiques comme : ◦Exercice en état de conflit d’intérêts ◦Transgression du secret professionnel •Rédaction d’un acte inefficace •Non exercice d’une voie de recours lorsqu’elle est demandée par le client. •Rétention de dossier. •Non transmission des pièces à un successeur, •Etc.. Notre pratique trouve à s'appliquer aux domaines de la responsabilité professionnelle des autres professions juridiques et judiciaires tels que notaires, mandataires liquidateurs, administrateurs judiciaires, huissiers, experts-judiciaires etc.. ."" Ayant eu des mésaventures similaires à celles qui sont évoquées ici , si j'avais connu à l'époque cette prestation proposée , je sais que je me serai rapprochée d'eux sans hésiter .....voilà l'adresse "" __ http://saint-adam.com/index.html __ "" Que tous ceux qui ont encore du courage et des "" PREUVES " juridiquement recevables aillent y jeter un coup d'œil , après à vous de voir ; Bonne chance à tous laurence Référence(s) : http://saint-adam.com/index.html D'ailleurs je vais mettre sans faute son URL sur mon blog où je dénonce aussi la trahison de certains avocats envers leur client
Référence(s) :
http://avocatettraitrise.blogs.lindependant.com ,
http://saint-adam.com/index.html
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 16h39
Bonjour , il me semble pour remettre en cause votre avocat vous devez épuiser toutes les voie de recours , cassation y compris , d' ailleur vous pouvez exposer votre cas a votre avocat . Mon avocat en cassation a d' ailleurs confirmé par email la responsabilité pleine et entière de mon avocat en appel . ses termes sont <votre avocat a omis de relever une moyen opérant en défense >... cela vaut tout dire .... Attention a la société de courtage des barreau elle est là pour paralyser votre action contre l' assurance des barreaux qui sont peut nombreuses. Zurich assurance pour le barreau de Paris et MMA le Mans pour la majorité des barreau de provinces de provinces . Sachez que vous pouvez saisir directement l' assurance sans passer par la commission d' assurance de votre Barreau qui donne des avis bien sur partiaux car se sont les avocats du même barreau qui jugent les fautes de leur voisin avec qui ils jouent au golf le w end .....