670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche soit-disant avocat BRIZOUA-BI Michel a ABIDJAN

Question anonyme le 29/06/2012 à 01h14
Dernière réponse le 08/07/2012 à 22h51
[ ! ]
Une amie rencontrée sur Meetic,m'a envoyé sa photo, mais a dû partir a ABIDJAN pour faire libérer sa fille emprisonnée depuis un an et demi. elle dit être arrivée à une transaction avec le juge et le procureur pour la faire libérer moyennant 52000€ en liquide à envoyer à son avocat maitre BRIZOUA-BI Michel et à elle -même chez son avocat, adresse 05 1,rue du canal BiétryBP1414 Abidjan, Cet avocat n'est pas dans l'annuaire. J'ai une attestation d'amende à l'en-tête du ministère de la justice,qui cite le juge,EHOUNOU MANLAN, et le Proc KOFFI KOUADIO SIMPLICE et précise :"Nous tenons à ce qu cette négociationreste strictement confidentielle pour éviter toutes accusations de corruption par nos supérieurs hiérarchiques". Je n'ai pas le nom ni le tel de l'hotel où serait descendue mon amie malgré mes demandes Je subodore une arnaque.Qu'en pensez-vous?
Répondre
4 réponses pour « 
Recherche soit-disant avocat BRIZOUA-BI Michel a ABIDJAN
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2012 é 01h35
[ ! ]
Il n'y a rien à subodorer c'est une arnaque classique et bien connue avec un dossier bien monté rien n'est vrai, l'avocat n'existe pas, ni l'amende, ni le juge etc. ne donnez pas suite, ne divulguez aucun renseignements personnels et débarrassez-vous de cette "amie" qui n'existe sans doute pas et derrière qui se cache une bande d'arnaqueurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 19h10
[ ! ]
J'ai lu avec attention votre requete et je tiens à vous preciser que cet avocat existe bien dans ce pays ainsi que les autres noms évoqués. Je suis belge d'origine et je l'ai connu personnelement et surtout sachez que dans ce pays la corrumption est maitre mot et donc rien ne doit vous surprendre
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/06/2012 é 19h50
[ ! ]
" J'ai lu avec attention votre requete " c'est une forme de langage employée par les arnaqueurs ivoiriens qui ne parlent pas très bien le français les personnes citées existent peut-être mais c'est tout de même une arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 22h51
[ ! ]
C'est bien une arnaque, je sais que tout les documents qu'il mon envoyé venant de la même adresse sont falsifiés. j'ai connu le même fait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche soit-disant avocat BRIZOUA-BI Michel a ABIDJAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.476