Une amie rencontrée sur Meetic,m'a envoyé sa photo, mais a dû partir a ABIDJAN pour faire libérer sa fille emprisonnée depuis un an et demi.
elle dit être arrivée à une transaction avec le juge et le procureur pour la faire libérer moyennant 52000€ en liquide à envoyer à son avocat maitre BRIZOUA-BI Michel et à elle -même chez son avocat, adresse 05 1,rue du canal BiétryBP1414 Abidjan, Cet avocat n'est pas dans l'annuaire.
J'ai une attestation d'amende à l'en-tête du ministère de la justice,qui cite le juge,EHOUNOU MANLAN, et le Proc KOFFI KOUADIO SIMPLICE et précise :"Nous tenons à ce qu cette négociationreste strictement confidentielle pour éviter toutes accusations de corruption par nos supérieurs hiérarchiques".
Je n'ai pas le nom ni le tel de l'hotel où serait descendue mon amie malgré mes demandes
Je subodore une arnaque.Qu'en pensez-vous?
Il n'y a rien à subodorer
c'est une arnaque classique et bien connue avec un dossier bien monté
rien n'est vrai, l'avocat n'existe pas, ni l'amende, ni le juge etc.
ne donnez pas suite, ne divulguez aucun renseignements personnels
et débarrassez-vous de cette "amie" qui n'existe sans doute pas et derrière qui se cache une bande d'arnaqueurs
J'ai lu avec attention votre requete et je tiens à vous preciser que cet avocat existe bien dans ce pays ainsi que les autres noms évoqués. Je suis belge d'origine et je l'ai connu personnelement et surtout sachez que dans ce pays la corrumption est maitre mot et donc rien ne doit vous surprendre
" J'ai lu avec attention votre requete "
c'est une forme de langage employée par les arnaqueurs ivoiriens qui ne parlent pas très bien le français
les personnes citées existent peut-être mais c'est tout de même une arnaque