Je souhaite obtenir un emploi à la commission Vérité et Réconciliation mise en place par le Président Alassane Outtara et présidée par le premier Ministre Jean Konan Bani,dans le cadre de sotir de crise en Côte d'Ivoire.
En effet diplômé d'une licence de criminologie et en instance de soutenance de memoire de maîtrise de recherche option sociologie des conflits,j'ai fait un an de stage de recherche et un an stage pratique au ministère de la Réconciliation National.
Mon passage dans le dit Ministère particulièrement à la direction general de Réconciliation Nationale m'a permis outre mes travaux de recherche de:
.participer aux mission de résolution de certains conflits notamment dans le sud ouest du pays(autochtones kroumens/allochtones et allogènes) et au centre- ouest(Ouragahio entre autochtones bétés et des ressortissants ivoiriens du nord)
.participer à des formations portant sur la gestion des conflits,la médiation et la négoc iation en cas de règlement de conflit.
.suivre des formation portant sur le suivi et l'évaluation de progets.
En ce moment je suis une formation de spécialisation en Maintien de la Paix et Reconstruction Post-crise au CERAP(centre de recherche et d'action pour la paix).
Au regard de mes acquis au Ministère de la Réconciliation Nationale et ma volonté de c ontribuer au processus de réconciliation nationale qui tient à coeurs au Président Alassane et à la communauté internationale,je souhaite de tout coeur décroché un emploi au sein de la commission nationale de réconciliation afin d'apporter ma contribution à ce vaste proget de normalisation de vie politique et sociale de la Côte d'Ivoire.