Commment devenir Sage femme?

Je suis Aide soignante et j'aimerais devenir sage femme comment dois-je faire?
3 réponses pour «
commment devenir Sage femme?
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 11h52
Comment devenire sage femme de PMI??
Réponse de Esty
Le 29/07/2009 é 17h33
Bonjour ! L'accès à l'école de Sage-femme est couplé au concours de la première année de médecine. A la fin de la première année de médecine, il y a un concours qui détermine l'accès en deuxième année de médecine, d'odontologie et à la première année en école de sage-femme (pour l'instant, ce concours est entièrement commun aux trois filières). -note : ça va bientôt changer ! Il faut être suffisamment bien classé à ce concours pour pouvoir choisir la filière "sage-femme" et ainsi s'inscrire à l'école. Donc, au préalable, avoir un bac ou équivalent pour pouvoir s'inscrire en fac de médecine ! Bon courage pour la suite !
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 06h17
Il existe une école de sage femmes a Paris chu ST ANTOINE 184R fbg 75012 il faut s inscrire mais les cours se basent sur l ''expression écrite en langue française si non l 'obstétrique il faut revoie tous les nouveaux programmes ' , protocoles conduites à tenir c est diffèrent de ce que ont connais bonnes chances