COMMUNICATION EXTERNE DANS LES MAIRIES

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est la communication externe dans les collectivités locales. je suis en terminales stg et j'ai une étude a faire sur ce thème,j'ai déjà un plan: I) les informations et les différents moyens de la communication externe dans les mairies II) l'éfficacité des moyens de communication malgré quelque difficultés et je voudrais dc avoir des informations sur les parties que je vais traités.
17 réponses pour «
COMMUNICATION EXTERNE DANS LES MAIRIES
 »
Réponse de Chou_Boup
Le 08/12/2008 é 20h39
Salut ! Moi aussi je suis en term GRH et j'ai pris également "la communication externe des collectivités locales" Pour ce que tu vas mettre à l'intérieur de tes parties, j'ai un peu d'idées.. 1/ a- Le magazine municipal (ou du département ou de la région) b- L’affichage c- Internet d- La presse (écrite ou audiovisuelle) 2/ Je ne vois pas ce que tu pourrais mettre dedans :/ Désolé. J'espère que ca t'aidera et que tu ne seras pas bloquer comme moi ;) Bonne chance a+
Réponse anonyme
Le 09/12/2008 é 16h44
Tu penses pas qu'il faudrait peut etre changer ta deuxième partie? Je sais pas si tu as trouvé quelques choses mais bon ... tu pourrais le formuler autrement. Mon sujet d'étude c'est le même que toi on peut peut etre s'aider.
Réponse anonyme
Le 11/12/2008 é 10h04
Merci chou_boup pour les informations que tu m'a donné, par contre pour la deuxième partie je pense que je vais devoir faire une interview dans la mairie de ma commune pour savoir si elle a connu quelque difficulté....sinn je voi pas autre chose. sinn ta mis quoi comme annexe pour illustré ton étude?? Et quels sont tes parties?
Réponse de grapho42
Le 16/12/2008 é 12h41
Salut ! Moi aussi je suis en terminale stg-rh, jai donc les memes soucis que vous :s Perso, je pensez faire, 1 - les differents moyens de com utilisé par la mairie de ma ville (je fais une enquete auprés des habitants de ma ville, plus un entretien avec le maire), que je vais comparez avec les grandes villes 2 - parmis ceux-la, je pensais partir sur les plsu pertinents, et les moins utiles, mais les informations ne sont pas trés faciles a trouvez :s donc je crois que nous avons a peu prés le meme soucis lol si ajmais n'impotre qui a des idées, ou si vous trouvez quelque chose par rapport a cela, merci bien, pour nous deux ce sera utiles je pense ;) Bonne chance a tout le monde;, je viens de passer mon bac blanc la, ca c'est plutot bien passé je pense, et vous?
Réponse de grapho42
Le 16/12/2008 é 12h41
Salut ! Moi aussi je suis en terminale stg-rh, jai donc les memes soucis que vous :s Perso, je pensez faire, 1 - les differents moyens de com utilisé par la mairie de ma ville (je fais une enquete auprés des habitants de ma ville, plus un entretien avec le maire), que je vais comparez avec les grandes villes 2 - parmis ceux-la, je pensais partir sur les plsu pertinents, et les moins utiles, mais les informations ne sont pas trés faciles a trouvez :s donc je crois que nous avons a peu prés le meme soucis lol si ajmais n'impotre qui a des idées, ou si vous trouvez quelque chose par rapport a cela, merci bien, pour nous deux ce sera utiles je pense ;) Bonne chance a tout le monde;, je viens de passer mon bac blanc la, ca c'est plutot bien passé je pense, et vous?
Réponse de grapho42
Le 16/12/2008 é 12h51
Arf, je suis désolée, je croyais qu'il ne m'avais pas enregistré le 1er message, du coup, il apparait 2 fois, pardon pour le dérnagement :s et si jamais vous avez des idées par rapport a notre sujet, merci de les dire !!!!
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 14h35
Slt ofete la ciommunication externe c'st quand la mairie ou le conseil general informe sa population des nouvo projet ou de tous ce qui passe dans l'entreprise ,que la population a droit de savoir.(magazine,medias,etc.....)
Référence(s) :
terminale stg
Réponse anonyme
Le 23/12/2008 é 22h27
Je suis également en Terminale STG CGRH et comme toi, j'ai pris ce thème là. J'ai choisi dans un premier temps de parler des moyens de communication externe dans les communautés de commune et pour ma deuxieme partie, je trouve ton idée sur l'efficacité des moyens de communication très bonne. Que penses tu posées comme questions dans ton sondage?
Réponse de boule16
Le 04/01/2009 é 22h17
Salut a vous moi aussi je suis en Terminale stg Communication(GRH) comme sujet j'ai la communication externe dans les collectivités locales et j'aimerais si vous avez des iéés à me proposer merci davance REP
Réponse anonyme
Le 06/01/2009 é 16h19
Salut salut decidement, le monde et petit moi aussi je suis resident en corse du sud et jai actuellement le meme sujet que vous !!! le communication externe dans les mairie plus exactement, dc jai pensé a mettre a peu près tout ce que jai vu ici, et je ne vous serais pas d'une grande aide pour le moment en tout cas car je vien juste davoir mon sujet, part contre je vais vous donner mon prenom comme sa si vs avez besoin dinfo faite moi signe su facebook en cas.... vadim bronchain orsoni a ++ bye
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 11h29
Slt, jai aussi choisit ce sujet; jai donc mis en prmiere prtie les outils de com( journal; affichage; internet.....) puis en deuxieme partie les obectifs de cette communication( objectif commercialainsi elle presente les entreprises et commerces de la communes........) voila; mon soucis a moi c'est les support que je doit apporter ce jour la; je ne c'est pas qoui emmener; aidez moi
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 11h29
Slt, jai aussi choisit ce sujet; jai donc mis en prmiere prtie les outils de com( journal; affichage; internet.....) puis en deuxieme partie les obectifs de cette communication( objectif commercialainsi elle presente les entreprises et commerces de la communes........) voila; mon soucis a moi c'est les support que je doit apporter ce jour la; je ne c'est pas qoui emmener; aidez moi
Réponse de bossytisha
Le 14/01/2009 é 11h47
BOnjour je suis aussi en terminale STG-RH j ai choisi ce sujet la sur la communication externe .. moi javia choisi entre une petite mairie et une grande mairie.. enfin je sais pas trop m!ai il y a des partie ki son pa mal la !! Le sondage c est importan et lentretien avec le maire mai passez un cou de fil pour prendre rendeez vou avec la methode CROC... ca fra tjr bien lool le jour de loral ^^ Bon bin sinon jkroi on peu pa laissser les add msn , mais tennez moi au courant sur ce site si vous avez du nouvo , jsui prete a travailler la dessu avec klkun san probleme je commence tou ca ca c et apres midici en + ... VOILa ! sinon bon courage !!! j attends vos reactions
Réponse anonyme
Le 19/01/2009 é 12h55
Nous sommes donc bien tous dans la meme galère ! En se qui me concerne j'ai choisi "Les modes de recueils et de transmissions des informations par les mairies". . . J'avais 12h pour le compléter et le rendre terminé -_-' Bref il me reste 3h pour le terminer et je n'ai quasiment rien trouvé. J'ai commencé un questionnaire mais en se qui concerne les questions. . . C'est une autre affaire !!!!! Donc si vous avez des idées... Ce serait super! Merci d'avence !
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 09h28
Je suis dans la meme galère, je suis en terminale GRH j'ai choisit la communication externe de la ville de ROUEN et g RIEN ! J'ai vu vos plan qui sont pas mal mais je ne sit que mettre à l'intérieur, le pire c'est que je passe a l'oral la semaine pro ! BN COURAGE A VOUS !
Réponse anonyme
Le 02/02/2009 é 11h20
Salut!! moi aussi je suis en term CGRH et j'ai également la communication externe dans les mairies j'ai réussi a rédiger mon questionnaire: pourquoi utilisez vous la com externe elle conserne qui Quand l'utilisez vous Comment vous l'utilisez Vous apporte t-elle un coût Qui s'occupe de votre communication Quel moyen de com utilisez vous le plus et pourquoi je suis parti dans ma mairie est elle ma répondu a tt mes questions ce qui ma beaucoup aidé pour faire mon plan mais déposez votre questionnaire a plusieurs mairies!!! voila gspr vous aidez et bonne chance
Réponse de bossytisha
Le 04/06/2009 é 21h57
Ya klkun ki peu maidé rapidemen ce soir la a ce sujet .. jai mon oral demain jvoudrai un avis justemen dessu !! svp o pire mon faceB : bossy- tisha