Comparaison entre les bacteries et cellule ???

Comparaison entre les bacteries et les cellule vegetal et animal??????????????
2 réponses pour «
comparaison entre les bacteries et cellule ???
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 21h29
Cellule animal : cellule eucaryote dégradant des macromolécules grâce à ses métabolismes qui rentre ensuite dans la chaine respiratoire ( phosphorylation oxydative ) de la mitochondrie ( organite cellulaire ) pour synthetiser de l'énergie indispensable a la vie de l'organisme. cellule végétal : cellule eucaryote faisant la photosynthese mécanisme qui utilise l'énergie lumineuse grace a des photosystème sur la membrane des thylakoides des chloroplastes ( organite uniquement présent chez les végétaux ) pour faire démarrer la chaine respiratoire de la mitochondrie et pour synthétiser de l'énergie indispensable à la vie de l'organisme. bacterie : cellule procaryote pouvant réaliser la photosynthese et degrader des molécules pour créer son énergie, la cellule prend le rôle de l'organite .
Référence(s) :
faculté de biologie rennes 1
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 13h54
C'est tout melanger depuis quand les bacteries realise la photosynthese ?!!! cellule animal est effectivement une cellule eucaryote, les bacterie sont des cellules procaryotes car sans noyau sans organites, et la cellule vegetale realise la photosynthese.... jvscience EST UN SITE TRES BIEN FAIT POUR CEUX QUI VEULENT SE DONNER UN PU DE MAL ^^
Référence(s) :
CNED