Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

Difference de cellule vegetal et cellule animal

Differen entre cellule animal et cellule vegetal
13 réponses pour «
difference de cellule vegetal et cellule animal
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2009 é 16h21
La difference entre la cellule animale et la cellule végétale: premierement l'origine des fibres de fuseau acromatique; dans une cellule animale l'origine des fibres est le calotte polaire c.a.d le nucléoplasme pourtant dans la cellule végétale le centrosome se dédouble et les deux centrosomes fils s'entourent par des fibres et forment des asters dans les poles opposés de la cellule, le fuseau achromatique est alors constitué. puis la deuxieme difference s'apparait dans la dernière phase de mitose c.a.d à la télophase; chez la cellule animale il y a un etranglement dans le plan equatorial de la cellule qui devise le cytoplasme mais chez la cellule végétale une membrane s'apparait dans le plan equatorial de la cellule qui dévise le cytoplasme en deux.
Référence(s) :
Mes étude dans le secondaire
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 19h01
La répones est BANANE
Référence(s) :
hehehe
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 19h05
Ses la couleur!!!! une est vert ( cellule végétale) et l'autre ( cellule animal) est bleu!!!! DUHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Référence(s) :
Mon enseignante et l'internet
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 22h28
Cellule animale cellule relativement petite absence de chlorophylle absence de plaste systeme vacuolaire petit presence d'une seule membrane presence du centrosome cellule vegetale tous le contraire du cellule animale c'est un debut
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 16h16
A priori, il n'y a pas de centrosome, mais ya t'il des centrioles?
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 15h06
(lors de la mitose ) la différence est que chez la cellule végétal la division de la cellule mer en deux cellules filles se fait par la formation d'une plaque equatorial par contre chez la cellule végétal c'est un étouffement au niveau equatorial qui divise la cellule .
Réponse de G.piqué
Le 17/11/2011 é 22h21
La différence ce trouve au niveau du nombre de chromosomes
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 11h47
Les principales différences entre la mitose végétale et la mitose animale sont l'absence de centrioles chez les plantes (à part chez les algues et certains gamètes), la présence d'une paroi qui conduit à une cytodiérèse particulière, son rôle dans le développement postembryonnaire et sa régulation hormonale. La mitose végétale est encore mal comprise, notamment la manière dont le fuseau mitotique peut se former en l'absence de centrioles et de centrosomes (mais au niveau de chaque pôle en début de prophase on a une condensation cytoplasmique appelée calotte polaire qui émet des rayonnements qui vont former en fin de prophase le fuseau mitotique). Donc la différence est que pour la cellule animale pendant la mitose au niveau des pôles on a les asters provenant des centrioles et pour la cellule végétale on a les calottes polaires provenant de la condensation du cytoplasme. Néanmoins les événements de mitose sont fortement liés aux réarrangements du cytosquelette.
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 14h22
Il n'y a pas de centrioles mais des centrosomes
Réponse de sandra M. Francois
Le 07/02/2012 é 23h16
La cellule vegetale possedent des plastes tandis que la cellule animale ne possedent pas
Référence(s) :
mes recherches
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 16h42
C'est quoi la différence entre une mitose animale et végétale ?
Référence(s) :
SVT
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 18h01
La cellule végétal : -forme géométrique -présence paroi squelettique -grande et unique vacuole pour la cellule animal: -forme variable -petites et plusieurs vacuoles -
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 21h48
La division finale des cellules soeurs chez les cellules animales arrive avec la formation d'un anneu contractile c.a.d:le telophase se faita l'extérieur vers l'intérieur de la cellule par étraglement par contre la division finale des cellules soeurs chez les cellules végétales arrive avec la formation d'une plaque cellelaire c.a.d: la télophase de cellule végétale de la mitose se fait a l'intérieur vers l'extérieurs de la cellule par phragmoplaste de plus au cours de la mitose chez les cellules animale il y'a des astéres qui possédes des centrosomes sont composés de 2 centrioles perpendiculaires et entourés avec matériel péricentriolaire par contre les astéres abscence chez les cellules végétales mais elles possédent une calotte polaires . Aussi il n'a pas paroi celllaire chez cellule animale contraire de cellule végétale