CONCOURS AIDE SOIGNANT

Bonjour, je suis titulaire du CCA (diplôme ambulancier), j'aimerais savoir si je dois passer le concours d'entrée pour la formation d'aide soignant, ou si je suis dispensé en totalité ou partiellemet de certaines épreuves d'admissibilité?
2 réponses pour «
CONCOURS AIDE SOIGNANT
 »
Réponse de lutin-a-deux-visages
Le 28/06/2009 é 13h12
Bonjour vous devriez vous adresser a l'école (ifsi) mais étant aide-soignante il y a deux possibilités 1er validation des acquis. il ne vous restera que l'oral du concours et certains modules à passer 2ème passer directement le concours d'entré qui n'est ciblé que sur compréhension de texte math ( algèbre de base) et des tests psychotecniques (logique) bonne chance, en étant ambulancier je ferrais une validation des acquis
Référence(s) :
aide-soignante moi même et juge au concour il y a maintenent 4 ou 5 ans
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 08h47
Je suis actuellement en fin de stage (un an de préparation et sacrifices)et je suis la seule à ne pas y prétendre . J'ai réussi l'ensemble des modules sauf la dernière épreuve cela fait deux fois que je le passe il ne m a pas été accordé. Pourquoi je n'en sais rien ?. La question est de savoir si j ai la possibilité de repasser la dernière épreuve dans un autre établissement merci d'une réponse ma formation s'achève dans un mois cordialement
Référence(s) :
au chomage avec deux enfants de 18 ans (jumeau)