670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONCOURS AIDE SOIGNANT

Question anonyme le 14/01/2009 à 08h20
Dernière réponse le 19/11/2010 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, je suis titulaire du CCA (diplôme ambulancier), j'aimerais savoir si je dois passer le concours d'entrée pour la formation d'aide soignant, ou si je suis dispensé en totalité ou partiellemet de certaines épreuves d'admissibilité?
Répondre
2 réponses pour « 
CONCOURS AIDE SOIGNANT
 »
Réponse de lutin-a-deux-visages
Le 28/06/2009 é 13h12
[ ! ]
Bonjour vous devriez vous adresser a l'école (ifsi) mais étant aide-soignante il y a deux possibilités 1er validation des acquis. il ne vous restera que l'oral du concours et certains modules à passer 2ème passer directement le concours d'entré qui n'est ciblé que sur compréhension de texte math ( algèbre de base) et des tests psychotecniques (logique) bonne chance, en étant ambulancier je ferrais une validation des acquis
Référence(s) :
aide-soignante moi même et juge au concour il y a maintenent 4 ou 5 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 08h47
[ ! ]
Je suis actuellement en fin de stage (un an de préparation et sacrifices)et je suis la seule à ne pas y prétendre . J'ai réussi l'ensemble des modules sauf la dernière épreuve cela fait deux fois que je le passe il ne m a pas été accordé. Pourquoi je n'en sais rien ?. La question est de savoir si j ai la possibilité de repasser la dernière épreuve dans un autre établissement merci d'une réponse ma formation s'achève dans un mois cordialement
Référence(s) :
au chomage avec deux enfants de 18 ans (jumeau)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONCOURS AIDE SOIGNANT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.162