Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

VAE d aide-soignant

Je suis aide a domicile et cela fera 3 ans en mai 2010 mais je n ai aucun diplome. Au fil de mon expèrience dans ce domaine je me suis fortement interessé au metier d aide-soignant. J aimerais avoir des informations pour connaitre les démarches afin de passer le diplome d aide-soignant car mon association me dit que je dois passer le DEAVS et apres voir pour le diplome d aide-soignant je ne sais pas quoi faire n y comment m y prendre. Merci d avance
3 réponses pour «
VAE d aide-soignant
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 20h42
Bonsoir moi je trouve que tu vas perdre un temps fou quoi que maintenant il y a certaines associations qui préfèrent les av que les as coût du salaire . Mais moi je te conseille de passer ton concours et d'aller droit à l'école t'as pour une année et c'est bon tu sors diplômé et basta. slt.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 16h44
Bonjour, je suis dans le même cas, cela fait 3 ans que je suis aide à domicile et j'ai envoyé les papiers nécessaires pour valider mes acquis afin d'avoir le fameux DEAVS. J'attends une réponse pour une convocation pour passer l'oral et si tout vas bien, je pourrais faire ma formation d'aide soignante et dans ce cas je suis dispensé des épreuves 1,4, 5 et 7 donc la formation d'AS dure moins longtemps. A suivre...
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 09h42
Non pas forcement je suis dans ton cas cela fait 13 ans que je pratique dans les maisons de retraite en tant q auxiliaire de vie faisant fonction d aide soignante et je valide mes acquiq cette annee .dans ton cas etant donner que tu justifies de troix annees d experience dans ce domaine tu peux valider tes acquis sans avoir a passer ton diplome d auxiliaire de vie jen te conseille de faire vite pour retirer ton dossier car les dates approchent...... bonne chance!!!!!!