Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours d'ATSEM avec un BAC PRO ASSP

Bonjour, je suis actuellement au lycée en Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) option B : Structure Voilà, j'ai effectuer un période de PFMP en école maternelle pendant 3 semaine entend que ATSEM est ça m'as vraiment plu, je me suis renseigner sur internet sur différent site et à chaque fois je retrouve ça : Le concours d’ATSEM est ouvert : Aux titulaires d’un CAP « Petite Enfance » Ou sur demande de dérogation aux pères et mères de famille d’au moins 3 enfants Ou sur demande de dérogation aux sportifs de haut niveau Est ce qu'il serait possible tout de même de passer le concours d'ATSEM avec un Bac Pro ASSP? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Concours d'ATSEM avec un BAC PRO ASSP
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 23h03
Ben si vous ne trouvez que ça, c'est ce qu'il faut pour présenter le concours vous seriez sans doute dispensée des épreuves de matières générales pour le cap petite enfance avec votre bac mais en cherchant bien (conseiller d'orientation ou centre d'orientation local) vous trouverez sans doute maintes autres professions similaires plus en rapport avec votre niveau
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 23h06
Je vous remercie, j'irais donc voir le conseiller d'orientation du lycée dès la rentrée de septembre.
Réponse de canounet
Le 14/07/2012 é 21h33
Voilà une sage décision les conseillers d'orientation sont des professionnels qui vous aideront et même sans eux, je suis sûr que vous trouverez dans le centre de nombreuses pistes et renseignements