670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Concours d'ATSEM avec un BAC PRO ASSP

Question anonyme le 13/07/2012 à 22h08
Dernière réponse le 14/07/2012 à 21h33
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement au lycée en Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) option B : Structure Voilà, j'ai effectuer un période de PFMP en école maternelle pendant 3 semaine entend que ATSEM est ça m'as vraiment plu, je me suis renseigner sur internet sur différent site et à chaque fois je retrouve ça : Le concours d’ATSEM est ouvert : Aux titulaires d’un CAP « Petite Enfance » Ou sur demande de dérogation aux pères et mères de famille d’au moins 3 enfants Ou sur demande de dérogation aux sportifs de haut niveau Est ce qu'il serait possible tout de même de passer le concours d'ATSEM avec un Bac Pro ASSP? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Concours d'ATSEM avec un BAC PRO ASSP
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 23h03
[ ! ]
Ben si vous ne trouvez que ça, c'est ce qu'il faut pour présenter le concours vous seriez sans doute dispensée des épreuves de matières générales pour le cap petite enfance avec votre bac mais en cherchant bien (conseiller d'orientation ou centre d'orientation local) vous trouverez sans doute maintes autres professions similaires plus en rapport avec votre niveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 23h06
[ ! ]
Je vous remercie, j'irais donc voir le conseiller d'orientation du lycée dès la rentrée de septembre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2012 é 21h33
[ ! ]
Voilà une sage décision les conseillers d'orientation sont des professionnels qui vous aideront et même sans eux, je suis sûr que vous trouverez dans le centre de nombreuses pistes et renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Concours d'ATSEM avec un BAC PRO ASSP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.164