Condition d'accès à cesag du sénégal

Mon c'est ballo stéphane j'aimerais savoir les conditions d'accès à cesag du sénégal après une maitrise en sciences économiques option gestion merci
2 réponses pour «
condition d'accès à cesag du sénégal
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 10h44
Stéphane voici ce que j ai pu trouvé comme réponse dans un document que j ai téléchargé pour toi j espere que tu seras satisfait. Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) d’un Etat de l’UEMOA ou d’un diplôme admis comme équivalent à la MSTCF par le CAMES ; Diplôme d’Audit et Contrôle du CESAG ; Diplôme de l’Institut Supérieur de Comptabilité de l’institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB, ex-INSET) ; l’INSET d’Abidjan ; Diplôme Supérieur de Comptabilité (Sénégal) ; Maîtrise de Sciences Economiques option Gestion des Entreprises des universités de l’UEMOA ; Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) Audit et Contrôle de Gestion des Universités de l’UEMOA ; Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) de Gestion d’Entreprise et Comptabilité des Universités de l’UEMOA ; Diplôme des Ecoles Supérieures de Commerce et d’Administration des Entreprises, option Finance-Comptabilité, équivalent à BAC+4 ; Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF) délivré par l’Etat français ou Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures (DECS) ancien régime (France) ; Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) délivré par l’Etat français ; Diplôme d’Etudes Financières et Comptables (DEFC) ou Certificat du 2ème cycle de l’Institut National des Techniques Economiques et Comptables (INTEC) ou Diplôme de l’INTEC (régime 1981) ou Diplôme d’Etudes Supérieures délivré par l’INTEC (France) ; Maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) des Universités et Instituts français ; Agrégation du second degré des Techniques économiques de gestion ou d’Economie et Gestion option B (France) ; Certificat Supérieur de l’Expertise Comptable (ancien régime) ; Les titulaires des titres ou diplômes d’origine anglo-saxonne ou autres retenus par la Commission Régionale pour la Formation des Experts Comptables et Financiers (CREFECF).
Référence(s) :
Cursus régi par le règlement n°12/2000/CM/UEMOA et prenant en compte les dispositions du Traité de l’OHADA
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 15h30
Je suis très content de lire ce dossier et j’aimai savoir est ce que je pourrais avoir des cours spécifiques très avancés en Fiscalité ?
Référence(s) :
Je suis licencié en génie juridique de l' U D B Dakar