Condition dedouanement d'une voiture d'occasion

Quels sont les critères qui entrent en compte pour le dedouanement d'une voiture d'occasion en côte d'ivoire
25 réponses pour «
condition dedouanement d'une voiture d'occasion
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 19h05
Une fois le véhicule à Abidjan, prévoir: -acconage: +/- 80 000 -echange connaissement: +/- 25 000 -transitaire: +/- 150 000 (à négocier) -code importateur: +/- 30 000 -assurance 1 mois: +/- 20 000 -ci logistique (visite tech; carte grise, vignette, ...): +/- 300 000 -droits de douane: 44,28% de (valeur argus de la voiture + cout du transport estimé à env.400 000) -taxe âge sup. à 7ans: 150 000F avec 50000 pour chaque année supplémentaire. A vous de faire le calcul , ça vous donnera une idée Slts sincères
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 11h29
SANS VOULOIR faire le pingre, acheter un véhicule à l'étranger (SUISSE) même en très bon état et qui me revient à bon prix (moins de 2millions) rien que pour le dédouaner, il me faudra dépenser un peu plus de 3 millions si je m'en tiens aux différentes conditions citées ci dessus. pas vraiment aisé tout sa, le véhicule est de 1996, une berline de mercedes benz presque neuve je dois donc débourser 400.000 + (14ans = 150.000 pour les 7ans et 7*50000= "(350000 ) soit en tout 900.000 de taxe sans le reste
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 08h56
Bonjour avec ces calcul,il devient difficile de faire venir une voiture d'occasion en ci ,doit qui est l'expert quelle conseil nous donne tu ?pour acquérir une victoire en ci; parce que j'envisage de prendre une voiture et je fais de multiple analyse sur les différent options Cordialement M.Kokotou
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 16h49
Il t il un age limite d'ancienneté a l'importation de camions en cote d'ivoire,?
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 19h39
On ne sait plus a qui faire confiance je d'expedier un vehicule de type 4*4 ML 350 annee 2005 j'ai paye 224000fca pour ci logistisque,l'acconage et la photo m'ont coute 436000fcfa la douane m'a coute 3600000fcfa don je ne comprend pas ce ke vous ecrivez sur quel base cela repose
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 20h00
Es ce ke cela est valable pour toutes les voitures
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 01h48
Ce qui est sûr pour une Mercedes 190- 2.6 de 21 ans, je suis à 1300000 F de frais. On m'avait dit au départ ça tendrait vers le million. C'est ça qui est la vérité. Je trouve cela excessif !
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 13h27
C'est vraiment aléatoire et vraiment abusif et tel est le problème. Il semble vraiment difficile d'avoir une vraie estimation avant de se lancer.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 22h37
Il faut surtout se fier a un bon transitaire ou s'adresser directement a une maison de transite qui mettrons a votre disposition des personne fiable
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 00h40
Sans vouloir faire la polémique, je crois savoir que le premier intervenant dit vrai. J'en veux pour preuve une étude menée auprès de la Sicta. Voici d'ailleurs un extrait; Les étapes à suivre Côte d’Ivoire Logistique est la première étape du processus de dédouanement et d’immatriculation d’un véhicule importé en Côte d’Ivoire. Dès que le véhicule est parvenu au Port d’Abidjan, voire avant son arrivée, le propriétaire du véhicule doit se rendre à Côte d’Ivoire Logistique avec le Connaissement, qui est un document délivré par l’armateur et qui arrive au nom de celui qui a fait la commande. Sur ce document se trouvent toutes les références du véhicule. Notamment, le pays d’origine, la marque, l’âge, le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule, la couleur… Après l’acconage et le tirage, le véhicule arrive au Guichet unique, précisément à la Société Ivoirienne de techniques de contrôle automobile (SICTA) où il est flashé. Il s’agit d’une photo à partir de laquelle l’agent des Douanes fixe le montant à payer. C’est le dédouanement. Dès lors, la présence d’un transitaire devient nécessaire, mais pas obligatoire. Le propriétaire a la possibilité de suivre son dossier, mais le transitaire compétent est vivement recommandé. Cette phase terminée, il faut se rendre au Bureau des transports terrestres, sis au Guichet unique. C’est dans ce bureau que la Déclaration pour le paiement des droits de douane est tirée. Le paiement des droits effectué, le Bureau des transports octroie un numéro au véhicule qui retourne à la Sicta. C’est à ce moment qu’intervient la visite technique et la pose des plaques d’immatriculation. Après quoi, le véhicule se trouve dans la légalité et peut circuler librement sur le sol ivoirien. Sans oublier au passage l’obligation pour le propriétaire du véhicule de se procurer une vignette et une assurance. Roseline Yao, transitaire de son état, soutient que le coût total de cette opération varie en fonction du type et de l’âge du véhicule. Cette transitaire confie que le coût le plus bas pour une opération de ce genre, traitée par elle, est de 1,3 million de francs CFA.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 11h12
Bonjour, Exposé très convainquant Pourrais - je avoir le contact de cette transitaire si possible. je veux faire parvenir une voiture a ma famille de la France.
Réponse de saly koné
Le 02/03/2012 é 15h46
Bonjour, Je souhaiterais avoir les coordonnées de ce transitaire pour envoi d'un véhicule 4X4. Merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 11h37
Pourrais-je moi aussi avoir le Numero de cellulaire de la transitaire ROSELINE YAO? Merci.
Réponse de katumba48
Le 24/03/2012 é 09h24
Ok et je désire avoir le num de ROSELINE YAO car besoin très urgent
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h42
Je comprends mieux pourquoi toutes les voitures du pays sont dans des états épouvantables. on empêche les gens de faire venir des voitures d'occasion en bon état, et comme pas grand monde à les moyens de s'acheter des voitures neuves on patauge. baissez les frais et taxes, ferais rentrer plus de voitures et fera augmenter les recettes de douanes.
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 12h59
Mon frere, merci de me donner la procedure. J'ai une voiture en mer pour abidjan et votre analyse me sera tres utile. Aussi si je pouvais avoir le numero de la transitaire citee, elle me sera aussi d'un grand apport pusqu'elle semble maitriser la situation. marxwelk@live.fr
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 17h01
J'ai eu une voiture à 2500 euros importée de la belgique vers la Cote d'Ivoire. La voiture est vieille 13 ans. Toyota corrolla, combien pourrais je payer comme frais en francs CFA pour avoir la voiture à ma disposition.
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 23h13
Comment détermine -t-on la valeur argus d'une voiture
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 18h07
Bonjour, Pourrais - je avoir le contact de Roseline Yao si possible pour le dedouanement d'une fourgonnette. urgent....
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 19h28
S,il vous plais pouvez vous me donner le contacte de roseline yao .car je suis dans la merde aider moi voila mon email :konebak88@yahoo.it