Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Configuration ingenico 5100 adsl freebox

Question de nas30 le 29/05/2011 à 15h41
Bonjour, j'ai acheté un tpe ingenico 5100 chez un commerçant qui était branché sur une livebox via l'option monétique, pensant que je pouvais le brancher directement sur ma freebox. Je me rend compte, qu’apparemment, ce n'est pas possible. De ce que je comprends, je dois acheter le plug-it Ethernet pour le brancher sur ma freebox et remplacer mon plug-it rs232? Quelqu'un possède-t-il une telle configuration? que faut-il de plus (je ne vois pas de menu pour la configuration ethernet)? Où peux-t-on trouver un plug-it ethernet d'occasion? Merci de votre aide, Cordialement,
4 réponses pour «
configuration ingenico 5100 adsl freebox
 »
Réponse de final6fr
Le 31/05/2011 é 21h58
Votre 5100 est branché par une prise réseau directement ? Ou par un câble téléphonique à la prise tel de la freebox ? Certains modèles ingenico 5100 sont aussi ADSL : ils sont pourvu d'un modem ADSL.
Référence(s) :
moi
Réponse de nas30
Le 01/06/2011 é 13h39
Bonjour, et tout d'abord Merci pour votre réponse. le tpe est relié par le câble téléphonique à la prise tel de la freebox, mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu que derrière le tpe, je pouvais mettre un "Plug-it" Ethernet pour pouvoir le relier directement par un câble Ethernet sur un des ports de la freebox. Actuellement, j'ai un plug-it Rs232. Mes questions sont : - peux-t-on brancher le tpe via la freebox sans plug ethernet et dans ce cas, comment on le configure ? - si je dois faire l'achat d'un plug ethernet, quelqu'un a-t-il déjà rencontré une telle configuration pour être sur que ça marche ? Cordialement,
Réponse de final6fr
Le 15/06/2011 é 23h50
Bonjour, Vous pouvez brancher votre 5100 en le reliant à la freebox avec un câble réseau : mais celà implique un abonnement spécifique que vous devez prendre auprès de votre banque : En effet il faut payer une passerelle : ce qui sécurise les transmissions entre votre TPE en ADSL et les serveurs bancaires. 2eme solution, et la plus facile : brancher votre TPE en RTC. Il faudra le brancher sur la prise téléphonique de la freebox via un cabre téléphonique. Mais si vous êtes en dégroupage total, attendez vous à des pannes aléatoires de transmissions. Je vous recommande d’être sur une ligne téléphonique non dégroupée et de brancher votre TPE en RTC sur la prise murale. Ensuite, si vous voulez configurer votre TPE, il faudra demander l'ouverture d'un compte monétique auprès de votre banque : vous recevrez alors une carte de paramétrage ( appelé aussi carte de domiciliation ). A bientôt, et désolé du retard :)
Réponse de ossobucco
Le 18/01/2013 é 20h44
Bonjour, étant pocesseur d'un TPE i5100 je cherche a acquérir un plug it ethernet, l'avez vous trouver et ou ? Merci a vous
Référence(s) :
TPE i5100+Pinpad