670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

TPE ethernet sans contrat ADSL: configurer la VoIP

Question de TPEinfos le 25/03/2012 à 23h49
Dernière réponse le 14/12/2012 à 13h29
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai acheté un terminal CB Ingenico EFT930P (ethernet) sans passer par ma banque (CIC). Le support téléphonique de ma banque m'indique qu'elle ne me fournira pas les paramètres SSL et que je dois utiliser la téléphonie pour les transactions. Si j'ai bien compris, j'ai donc deux choix : -1- prendre un contrat "monétique ADSL" chez un autre fournisseur, les prix vont de 7€ à 15€ environ par mois. (je ferai moins de 300 transactions par mois, si vous connaissez des offres moins cher, je suis preneur !) -2- je ne prends pas de contrat "monétique ADSL" et alors j'effectue les transactions par téléphonie mais en VOIP. Dans ce cas là, peut-on m'indiquer à quel endroit remplir les paramètres du compte SIP DANS le TPE ? Où est-ce que je dois nécessairement utiliser un appareil du type PAP2T ? Merci pour vos éclairages ! Cordialement, Emmanuel
Répondre
4 réponses pour « 
TPE ethernet sans contrat ADSL: configurer la VoIP
 »
Réponse de flyfree
Le 27/03/2012 é 10h19
[ ! ]
Bonjour emmanuel, Aujourd'hui les banques n'ont pas de serveur sur adsl, les frais dit de "monétique adsl" sont dus a des passerellistes comme ingenico, monext paybox ou lyra ( les offres paybox sont les plus interessantes). Les tpes en téléphonie simple ne fonctionnent pas en voip, il leur faut de la telephonie analogique obligatoirement, cordialement Laurent
Référence(s) :
technicien en monetique
Répondre
Réponse de eric126044
Le 14/12/2012 é 12h42
[ ! ]
J ai le meme problème. Pourriez-vous me dire quelle solution vous avez trouvé (option monétique ? ) Merci.
Répondre
Réponse de flyfree
Le 14/12/2012 é 13h16
[ ! ]
L'option monétique est en effet une solution sinon boitier pap2t obligatoires ( type afone par exemple) cordialement Laurent
Répondre
Réponse de eric126044
Le 14/12/2012 é 13h29
[ ! ]
Je vais donc me renseigner sur le boitier pap2t pour voir si cela fonctionnera avec mon abonnement orange sans option monétique. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TPE ethernet sans contrat ADSL: configurer la VoIP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.581