Confirmation de titre français-> Latin

Question de Demetrius le 15/09/2012 à 19h04
Voilà quelqu'un aurait la gentillesse m'aider sur les traductions des phrases suivantes : - Au (ou le) temple de Sappho (Ad templum (de) Sappho ?) - Au (ou le) culte de Sappho (Ad cultus (de) Sappho?)...dans les deux cas, le "de" est il de rigueur? (ça fait bizarre) - ( j'ignore totalement et ne fait confiance a aucuns traducteur automatique (ils me donne tous des réponses différentes les dicos des navigateurs corrigent les mots mais pas l'ordre >_<) Help please,,si un expert pouvait passer par ici Merci d'avance et bonne fin de weekend ;)
1 réponse pour «
Confirmation de titre français-> Latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/12/2012 é 13h10
Bonjour, en latin, " de Sappho " peut se traduire par " Sapphus " (sans " de ") et, comme tout complément déterminatif, se met de préférence à GAUCHE du nom que l'on qualifie. Quant à " au ", cela dépend du contexte : s'il y a un DÉPLACEMENT ou un BUT poursuivi, on le traduit en effet par " ad " mais alors le nom (autre que le complément déterminatif) doit être à l'ACCUSATIF ; donc : " ad Sapphus templum " ; et " ad Sapphus cultum ".