670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Confirmation de titre français-> Latin

Question de Demetrius le 15/09/2012 à 19h04
Dernière réponse le 19/12/2012 à 13h10
[ ! ]
Voilà quelqu'un aurait la gentillesse m'aider sur les traductions des phrases suivantes : - Au (ou le) temple de Sappho (Ad templum (de) Sappho ?) - Au (ou le) culte de Sappho (Ad cultus (de) Sappho?)...dans les deux cas, le "de" est il de rigueur? (ça fait bizarre) - ( j'ignore totalement et ne fait confiance a aucuns traducteur automatique (ils me donne tous des réponses différentes les dicos des navigateurs corrigent les mots mais pas l'ordre >_<) Help please,,si un expert pouvait passer par ici Merci d'avance et bonne fin de weekend ;)
Répondre
1 réponse pour « 
Confirmation de titre français-> Latin
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/12/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, en latin, " de Sappho " peut se traduire par " Sapphus " (sans " de ") et, comme tout complément déterminatif, se met de préférence à GAUCHE du nom que l'on qualifie. Quant à " au ", cela dépend du contexte : s'il y a un DÉPLACEMENT ou un BUT poursuivi, on le traduit en effet par " ad " mais alors le nom (autre que le complément déterminatif) doit être à l'ACCUSATIF ; donc : " ad Sapphus templum " ; et " ad Sapphus cultum ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Confirmation de titre français-> Latin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.169