670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conflit entre spp et spv

Question de marcus le 06/11/2009 à 10h29
Dernière réponse le 12/06/2010 à 04h16
[ ! ]
Bjr,un spp est-il responsable d'un spv en intervention?je ne trouve aucun texte a ce sujet!!!
Répondre
1 réponse pour « 
conflit entre spp et spv
 »
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 04h16
[ ! ]
LES TEXTES ILS EXISTENT MAIS PERSONNES NE LES TROUVENT.. ! Sapeur Pompier volontaire depuis 20 ans au grade d’adjudant chef dans un centre de secours mixte dans une ville de plus de 80000 habitants. Sous Officier en 1997 après avoir effectué les formations adaptées à l’emploi. Il m’est arrivé régulièrement après avoir effectué des interventions en équipage mixte en tant que chef d’agrée, ordonné par le Colonel Chef de centre de me rendre seul aux différents services de Police, Gendarmerie ou bureau du Juge pour répondre à des questions concernant des interventions à domicile. Si un Colonel professionnel Chef de centre m’a ordonné en tant que sous officier volontaire de me rendre à ces rendez vous seul, il s’est certainement basé sur des textes existants. Concernant les compétences d’un SPV : maintenant on demande de plus en plus d’heures de formation et recyclage le long de l’année sans compter les heures de renfort et les garde 24h en caserne planifié entre 1 à 12 gardes sur un mois suivant le centre et la personne. Contre un SPP 10 à 12 gardes 24h planifié voir 7 par mois après la pause de ses récupérables. Au bout du compte, les compétences se valent. Les préjugés et la guerre entre les SPP et SPV dur depuis très longtemps dans les casernes, nous constatons un manque de respect total entre les Pompiers et leurs grades. Mais il ne faut pas oublier, que SPP et SPV, nous sommes là pour être auprès de la population. Cordialement
Référence(s) :
en situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conflit entre spp et spv
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.091