Spécialité :

Juridique

Differences entre spp et spv

Les sapeur-pompiers professionnels font partis de la fonction publique territoriale dont les cadres d'emplois A B C correspondent à des grades. L'avancement à un autre grade se fait par le biais de concours qui oblige le fonctionnaire, une fois nommé, à suivre une longue formation certificative. les sapeur-pompiers volontaires, quant à eux, ne font pas partis d'un cadre d'emploi et ne progresse de grade en grade qu'a travers des formations trés allégées et trés courtes. QUESTION: Qui commande sur intervention dans le cas d'un spp et d'un spv de même grade et ce notamment dans le cadre de la responsabilité juridique qui laisse entendre que le spp exerce son metier. merci pour la réponse.
3 réponses pour «
differences entre spp et spv
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 23h54
DAns le cadre évoqué c'est le Pompier le plus ancien dans le grade le plus élevé. Cependant, le SPP est considéré comme conseiller technique du spv et à ce titre sera responsable juridiquement des erreurs effectuées par le spv s'il ne les corrige pas.
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 13h51
Quelle la source juridique de cette remarque?
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 20h37
C est nouveau ca ! vous auriez des textes a soumettre?